-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
S'exprimant lors d'une conférence de presse de présentation de l'édition, M. Benchekroun a souligné que cette manifestation, qui intervient en célébration de la Journée internationale de la femme aura également pour objectif de rapprocher les peuples dans une ambiance de concurrence loyale.
Au cours de cette rencontre, le président de la FRMVB a passé en revue le programme de la Fédération dont les priorités sont l'égalité des sexes notamment lors de l'attribution des primes, l'organisation des entraînements et stages de préparation ainsi qu'en matière de formation et d'amendement du règlement des catégories minimes, futur noyau de la sélection nationale. Le programme de la FRMVB prévoit également de créer une amicale des entraîneurs et des arbitres, de renforcer le rôle des ligues et des clubs, programmer des stages de préparation pour la sélection juniors, qualifiée pour le championnat du monde, lancer un site web de la Fédération et regrouper les équipes des deuxième et troisième divisions en une seule division pour davantage de concurrence.
Pour sa part, la directrice du tournoi, Bouchra Hajij a indiqué que cet événement est sans précédent du fait qu'il permet aux volleyeuses marocaines d'acquérir davantage d'expérience en se mesurant à des concurrentes étrangères et d'honorer les couleurs nationales dans différentes compétitions.
Cette manifestation sportive connaîtra la participation de plusieurs sélections arabes et africaines, a-t-elle fait savoir, ajoutant qu'à cette occasion un hommage sera rendu à des femmes marocaines de différents domaines (social, sportif, culturel et scientifique).
Pour l'entraîneur de la sélection féminine marocaine, Samir Dachar, l'équipe nationale est "fin prête" pour disputer le tournoi qui constitue un véritable test pour les volleyeuses marocaines en prévision des prochaines échéances.
Et d'ajouter que ce tournoi contribuera incontestablement à l'émergence d'une sélection féminine forte et expérimentée rappelant qu'en prévision du 1er tournoi international, l'équipe marocaine a effectué un stage de présélection qui a connu la participation de 34 joueuses à l'issue duquel 18 joueuses ont été retenues pour prendre part à cette première édition.