-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
L’affiche est l’une des plus prisées et attirera très certainement grand monde. Sur le gazon, on s’attend à un grand match car ce sont les deux meilleures formations de ce bon vieux championnat qui s’affrontent.
Le Raja de ses 48 points caracole en tête et ose même en bomber le torse, fort d’un statut offensif comparable à une moissonneuse-batteuse. Il s’enorgueillit de ses 41 réalisations et de sa différence de but tout à fait impressionnante de + 26. Si de ce point de vue il est premier, sa défense a tendance à patiner et s’en retrouve troisième avec ses 17 buts d’encaissés. Son dauphin qui aspire à beaucoup en cette soirée, fait d’un cran mieux à ce propos de sa seconde place (13 buts d’encaissés). Par contre, l’ASFAR se fait quelques complexes quant à son attaque qui s’en trouve loin, très loin derrière les Verts (16 buts de moins) et une cinquième position.
L’anecdote, c’est qu’à son corps défendant, l’équipe à Khaïri, seconde à trois longueurs, compte un match de moins que la formation à Fakhir. Aussi, pour les Casablancais, la victoire en devient primordiale et tout autre résultat dans ce cas de figure à six points lui serait donc négatif. De plus, le vainqueur de ce choc prendra très certainement l’ascendant sur sa victime et ce pour le restant de la saison. Car qu’on se le dise, même si les Rouges du WAC n’ont toujours pas abdiqué dans cette folle course au titre, il y a de fortes présomptions pour que les rameaux de laurier couronnent ou le Raja ou l’ASFAR. Le WAC qui compte une rencontre en moins devant le KAC, la jouera vendredi sur ce même Complexe et visera à rester dans le sillage des fuyards voire même rattraper les Militaires en cas de revers de ces derniers.
Ça chauffe fort chez les gâcheurs de fête
Bien avant le match Raja-FAR, des vidéos circulent ça et là sur de différents sites où l’on pouvait voir des poignées de hooligans s’adonner à leur jeu favori, violence, graffitis sur les murs et plaques routières et autoroutières.
Les autorités doivent se monter très vigilante pour que ce classique ne sorte pas de son cadre sportif, car tous les spectateurs ne sont pas des excités.