-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Ces compétitions, à l’origine conçues pour encourager et intégrer les joueurs de première année dans l’effectif des équipes premières, se jouent sous forme d’élimination directe dès le second tour. Il n’y aura pas de prolongation dans les rencontres qui se joueront au finish et en cas d’égalité, les tirs au but départageront les adversaires.
Pour les clubs traînant quelques sanctions (jaunes, rouges et même plus comme suspension de terrain ou huis clos) ce Challenge est l’occasion de les épurer. Les clubs de l’Elite 1 ont obligation de faire jouer au minimum trois joueurs de moins de 21 ans sur les six inscrits sur la feuille de match. C’est un élément en moins pour les sociétaires de l’étage en bas. Autre particularité de ce challenge, cinq remplacements sont permis et chaque club devra inscrire vingt joueurs sur la feuille de match.
Voilà, pour ce qui est de la compétition, au Nord : l’ASFAR recevra l’IZK, le KAC le MCO, le CODM se mesurera au TAS, le CRA à l’USM, le WAF à l’USMO, le MAT à l’ASS, la RSB à l’IRT et le MAS à l’UST. Dans le groupe Sud, le tirage au sort ayant donné les rencontres suivantes : FUS-RB, RBM-KACM, HUSA-JSKT, RCA-CAYB, OCK-OM, DHJ-RAC et WAC-USMAM.
On remarquera que le FUS atterri au Sud en lieu et place du TAS qui, lui, se voit aller défier au Nord et ce dans un esprit de parfait équilibre et d’équité.
Bon spectacle, enfin entre deux matches de la CAN 2013 d’Afrique du Sud.