-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Pour sa part, au stade Boubker Amar, l’ASS n’a pas fait de cadeau à l’Union de Témara et a remporté son duel par un but à zéro marqué à la 68e minute par Bouslama. Une petite victoire comme disait Houcine Ouchella, mais qui a son importance puisque l’écart avec le KACM n’est plus que de 2 points.
A Berrechid, le Youssoufia a battu le Rachad Bernoussi par deux buts à zéro, doublé de Moutabie à la 74e et 82e minutes. Une victoire qui permet aux locaux de rester à la 5e place avec 27 points, suivis par leur adversaire du jour avec 26 unités.
L’affiche du bas du tableau de cette journée est celle qui a mis aux prises le RAC et la JSKT, 15e et 16e au classement. Les hommes de Mendoza l’ont emporté grâce à Kourouma à la 94e minute de jeu. Cette victoire permet au RAC de céder sa place de lanterne rouge à la JSKT.
Dimanche, la rencontre de Tanger entre l’IRT et le KACM n’a pas tenu ses promesses et s’est soldée par un nul blanc. Un match qui a été dans son ensemble d’un niveau assez moyen et qui a failli tourner à l’avantage des visiteurs, surtout lors des 10 dernières minutes de jeu. L’autre rencontre qui a enregistré le même score est celle qui s’est déroulée à Ait Melloul entre l’USMAM et le MCO. Un résultat qui reflète parfaitement la physionomie du match, car la prestation des deux formations ne méritait pas mieux que le nul.
A Oujda, l’USMO a battu la JSM par un but à zéro, marqué à la 72e minute par Sahraoui. Ce résultat permet aux deux clubs de partager la 8e place avec 28 points chacun.
Enfin, au stade Bachir de Mohammedia, l’USM a battu l’IZK par un but à zéro, réalisation du vétéran Hamid Termina à la 55e minute. A noter que l’entraîneur de l’IZK Hadj Abderhmane Slimani a été qui hué et insulté par des spectateurs zemmouris en fin de rencontre.
Au terme de cette journée, le KACM est toujours premier avec 45 points, suivi par l’ASS avec 43 et l’IZK 31. En bas du tableau, l’OM est 14e avec 17 points, suivi par le RAC (16 pts) et la JSKT est désormais lanterne rouge avec 15 unités.