-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
C’est ainsi donc, qu’après le lever de rideau de vendredi qui a vu le MAT recevoir l’OCK, on nous aura prévu un week-end prolongé. Nous aurons samedi, trois confrontations (KAC-DHJ, RBM-FUS, WAF-RSB) toutes liées aux pathétiques explications du bas du tableau et dimanche trois autres concerneront plutôt le haut (RCA-CRA, HUSA-MAS et ASFAR-CODM, quoique celle-ci démente à moitié cette logique). Le baisser de rideau ne se faisant que lundi avec OCS-WAC.
Voilà comment biaiser la compétition. Pour une une fois, les rencontres, faisant figure d’affiches, n’avaient aucun rapport ni avec le haut ni avec le bas du classement mais visaient l’accessit de la dernière marche du podium. Le MAS, serein à Agadir, et le WAC à Safi et dont l’épisode « Jdahim » de jeudi, a semble-t-il remis de l’ordre dans la maison rouge en réconciliant l’inconciliable, se livrent un duel à distance, pour ce faire. Tant pis pour l’impartialité, c’est avec une journée de décalage que cela se fera. Dommage pour l’émotion et le suspens!
Les deux rencontres sont, par ailleurs, pour l’OCS et le HUSA primordiales, car nos deux Sudistes sont à la recherche de leurs trois derniers points pour sauver leur saison, d’où l’intensité de ces confrontations.
Les matches du samedi répondent plus au pathétique pour les trois avant-derniers du classement, le WAF, le RBM et le KAC qui reçoivent. Ce dernier dans son malheur est le plus misérable du lot, car en plus d’être le second relégable, il reçoit le DHJ, un client pas encore sauvé et qui tentera dans l’énergie du désespoir de son vis-à-vis d’y trouver matière à rebondir. Brrr… Le Raja de Béni Mellal en son Municipal recevra un FUS bien plus tourné vers la compétition continentale que nationale, d’où une moindre difficulté à l’instar du WAF, à quatre longueurs, qui jouera un milieu de tableau la RSB qui, il y a quelques journées à peine, broyait encore du noir en cette zone malsaine.
Dimanche, le leader le RCA et son dauphin, programmés à la même heure, se livreront selon la formule de circonstance un duel à distance. Le premier dans tous les sens du terme jouera le CRA, un adversaire a priori tout à fait à sa portée et le second le CODM une lanterne rouge toujours frétillante et qui espère encore. Le Raja est bien parti pour remporter le sprint pour peu que la concentration soit de mise. Pour cela, on peut faire confiance à M’Hamed Fakhir. L’ASFAR a ce côté laborieux de la chose qui quelque part fait certes, sa solidité mais aussi son manque de constance. Les Militaires, qui valent surtout par leur ensemble, gagnent rarement de plus d’un but de différence.
Bon spectacle !
Programme:
Samedi
16h00: KAC-DHJ Municipal Kénitra (2M)
16h00: RBM-FUS Municipal Béni Mellal (Arryadia)
18h00: WAF-RSB Complexe sportif de Fès (Arryadia)
Dimanche
15h30: RCA-CRA Complexe Mohammed V Casablanca (Al Oula)
15h30: AS FAR – CODM Complexe Moulay Abdellah Rabat (Arryadia)
18h00: HUSA-MAS Al Inbiâat Agadir
18h00 OCS-WAC Al Massira Safi