-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
La défaite est aujourd’hui bien palpable et il ne faut pas s’en cacher outre mesure. Avec 75 athlètes et 12 disciplines et 128 millions de dirhams pour une troisième place au podium du 1500 m dont on a longtemps été les maîtres incontestés. Il faut dire que cet argent a servi à la préparation des sportifs et leurs différents stages ici et ailleurs, mais il a été illégalement utilisé pour payer les séjours de personnes qui n’ont rien à voir avec le sport national dont quelques journalistes supposés être à la retraite ou en chômage technique.
On pourrait positiver à propos de cette participation en disant, qu’en dépit de cette débâcle, nos athlètes ont pu bénéficier dans les différentes disciplines d’une certaine expérience et ont été lancés dans le bain et que l’essentiel reste la participation. A dire vrai et mis à part l’athlétisme, il s’est avéré que tous les autres athlètes sont des disciples dociles de Coubertin. Tous parlaient de fortes chances de médailles, mais on n’a pas vu le moindre soupçon de ces consécrations olympiques.
Maintenant des illustres opportunistes commencent à se voir déjà aux postes de techniciens, de dirigeants voire de présidents ou membres du CNOP.