Haj Abderrazak Mekouar fait partie du cercle réduit de dirigeants qui ont servi avec amour et abnégation le sport en général et le football en particulier. Président du Wydad de Casablanca durant deux décennies, de la période allant de 1972 à 1992, le défunt a été derrière tous les succès des Rouge et Blanc aussi bien sur la scène nationale que régionale et continentale.
Le Wydad et les Wydadis n’oublieront jamais ce grand Monsieur du football qui a su faire du WAC l’un des clubs modèles, le premier à disposer de son propre complexe sportif au vrai sens du terme. Sa vision et sa perception ont permis au Wydad de conserver son aura et de gagner davantage en respect et considération un peu partout où le club se produit.
Même en quittant la présidence du club casablancais, le défunt est resté toujours aux côtés du WAC, considéré comme le Père spirituel de toutes les générations de joueurs et de dirigeants qui se sont succédé au club.
La dépouille du défunt devait être inhumée, hier, au cimetière Chouhada à Casablanca.
En ces douloureuses circonstances, « Libé-Sport » présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et au Wydad de Casablanca.
Que Dieu ait l’âme du défunt en Sa Sainte Miséricorde.