-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
A El Hoceima, le contexte serait pratiquement le même, à la différence que c’est le Chabab local, en mauvaise position, qui reçoit un autre prétendant au titre, à savoir l’Olympique de Safi. Totalisant 25 points et occupant le bas du tableau, le CRA joue ses dernières chances en évoluant devant son public. De leurs côtés, les Mesfiouis, à seulement cinq points du leader, tenteront l’impossible pour rester dans la course. Pour ce qui est des matchs de demain, Casablanca aura droit, encore une fois, au sommet de la journée. Le leader, le Raja en l’occurrence, reçoit l’équipe des FAR au complexe Mohamed V. Un clasico qui drainera, comme à l’accoutumée, les grandes foules, sachant que les enjeux des deux formations ne sont pas les mêmes. Les hommes de Fakhir, occupant la première place depuis leur dernière victoire de mercredi dernier face à Tétouan, ne laisseront certainement pas passer l’occasion pour creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats. Sur le tapis, de nombreux observateurs penchent la balance du côté des Verts, mais sur le terrain les choses vont être différentes, car le dernier sursaut des Militaires face à Laâyoune laisse supposer un retour au-devant de la scène. A Fès, le MAS tentera de confirmer sa détermination à jouer les premiers rôles. Troisième à trois points du leader et avec un match en moins, les Fassis disposent de la formation type pour venir à bout de leur adversaire qui, malgré des résultats irréguliers, a pu, tant bien que mal, sauver sa saison en assurant son maintien en D I. L’autre belle affiche de la journée mettra aux prises, à Rabat, le FUS et le WAC. Si pour les coéquipiers de Nadir Lamyaghri rien n’est encore joué au niveau du titre, car, à seulement sept points du haut du tableau tout peut encore arriver, les Rbatis, eux, joueront certainement avec l’intention d’améliorer leur classement et garantir une participation africaine. Les deux équipes développent un jeu agréable, et si le public décide de remplir les gradins du complexe Moulay Abdallah, ce qui n’est pas une certitude, le spectacle sera assuré. Au stade El Abdi d’El Jadida, le Difaâ, en mauvaise position malgré ses deux matchs en retard, reçoit la lanterne rouge, la Jeunesse Sportive de Kasbet Tadla. Une équipe qui a presque perdu tout espoir du maintien, mais qui ne sera certainement pas une proie facile pour les Doukkalis qui devront se couper en quatre pour s’assurer les trois points qui leur permettront d’échapper à la zone de turbulence.
La dernière rencontre de cette 25e journée opposera à Laâyoune, le Chabab d’El Massira au Wydad de Fès. Si les locaux n’ont plus rien à gagner ni à perdre cette saison, les hommes de Talib sont toujours exposés, jusqu’à nouvel ordre, à la relégation. Ironie du sort, l’équipe compte dans ses rangs le buteur du championnat, Omar Hassi, et occupe tout de même la 12e place avec 25 points. Conscient de cette donne, le vétéran du WAF tentera cette fois-ci de scorer au maximum non pas pour s’adjuger le titre du meilleur buteur, mais pour sauver ses coéquipiers d’une descente presque certaine. Signalons enfin que la rencontre entre le HUSA et le KAC devait avoir lieu hier à Agadir.
Abroun et son bureau jettent l’éponge
Le bureau dirigeant du Moghreb de Tétouan, présidé par Abdelmalek Abroune a annoncé, jeudi, sa démission, en raison de "la situation financière" du club de première division nationale de football. Lors d'une rencontre avec la presse, M. Abroune a également expliqué cette décision par les "tentatives de sabotage de la part de forces obscures qui entravent les efforts du bureau dirigeant du MAT".
Cette démission sera officialisée lors d'une assemblée générale extraordinaire du club, qui aura lieu le 22 avril courant, a-t-il précisé.