-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le dauphin, l’ASS, recevra à domicile l’Union Sportive de Témara. Les Slaouis ne laisseront pas échapper cette occasion pour réduire l’écart avec le KACM, qui est de 4 points, sachant que leur dernière défaite face au MCO a été mal vécue par tout le groupe qui était à deux doigts de ramener plutôt un nul précieux.
Pour ce qui est du bas du tableau, le match choc de cette journée opposera au Père Jégo la lanterne rouge, le RAC, à la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla, avant-dernière. Un match durant lequel aucune formation n’aura droit à l’erreur, car un autre mauvais résultat serait synonyme de premier pas vers la descente.
Dans le même ordre, l’Olympique de Marrakech, 13e avec 17 points, recevra son poursuivant immédiat, le TAS, au stade El Harti. Si les locaux auront l’avantage du public et du terrain, les Casablancais comptent beaucoup sur la touche technique de Youssef Fertout sur qui le groupe fonde énormément d’espoirs pour le sortir de l’impasse.
A Oujda, l’USMO reçoit la JSM. Deux équipes qui vivent sur le rythme de résultats irréguliers et qui cherchent à se maintenir au milieu du tableau, faute d’aspirer au meilleur vu que le duo de la tête du peloton a creusé l’écart par rapport à ses poursuivants.
Au stade Bachir à Mohammedia, l’USM aura à se mesurer au troisième du classement, l’IZK. Les locaux, malgré la présence de joueurs de qualité dans leur effectif, n’arrivent pas encore à trouver la cadence tant espérée par Najmi et par la même occasion assurer définitivement le maintien qui leur permettra de poursuivre le reste de l’exercice avec plus de sérénité.
En ce qui concerne les matchs du milieu du tableau, l’Union d’Ait Melloul, 6e au classement, recevra le MCO. Même quatrièmes, les Oujdis ne voient plus la montée avec le même espoir du début de saison, car à 11 points de l’ASS et 15 du KACM, les jeux sont pratiquement faits et les deux formations auront à jouer pour préparer des équipes compétitives pour la saison prochaine.
Enfin, à Berrechid, le Youssoufia reçoit le Rachad Bernoussi. Occupant respectivement la 7e et 5e places, la situation des deux clubs ne diffère pas trop de celle de l’USMAM et du MCO, et l’objectif d’El Othmani et de Hanouni est de remporter les trois points de la rencontre pour rassurer leur public en attendant des jours meilleurs.