-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
"Les judokas marocains ont signé des résultats remarquables", a indiqué à la MAP le porte-parole de la FRMJAMA, M. Karim Amirach, rappelant que seuls les éléments des équipes nationales B ont été engagés dans cette compétition, les équipes A étant en stage de préparation pour les Championnats africains de la discipline, qui auront lieu en Ethiopie.
M. Amirach, chef de la délégation marocaine à Amman, s'est félicité notamment de l'exploit de l'équipe seniors hommes qui a terminé en tête des classements généraux individuel et par équipes et de celui de l'équipe féminine (seniors), médaillée d'argent en individuel.
Cette manifestation sportive a été par ailleurs marquée par la désignation par l'Union arabe de judo (UAJ) du technicien marocain Abdelouahed Idrissi en tant que meilleur entraîneur de l'édition, a ajouté M. Amirach, qui est également membre du bureau dirigeant de la Fédération.
S'agissant de la représentativité du Maroc au sein de l'Union arabe, le chef de la délégation marocaine a indiqué qu'il a été élu président de la commission d'évaluation et de suivi rejoignant à cette instance sportive ses compatriotes MM. Thami Chiniour et Boubker Ben Badda respectivement vice-président de l'Union et président de la commission d'arbitrage.
Et de souligner, en outre, "qu'en attribuant au Maroc l'organisation de la 20è édition qui aura lieu en 2014, l'UAJ fait part de la confiance qu'elle place en le Royaume, de par l'expertise qu'il a cumulé avec l'organisation de plusieurs manifestations sportives tel que le Championnat du monde juniors de judo".
De son côté, l'entraîneur marocain Abdelouahed Charafi Idrissi, qui avait été déjà désigné meilleur entraîneur de la catégorie juniors en 2007 lors de l'édition de Damas, s'est dit content de sa distinction à Amman faisant valoir qu'il s'agit d'une récompense pour tous les cadres et entraîneurs marocains.
Lors de ces championnats, le Maroc a récolté 18 médailles: six en or, six en argent et six en bronze.