-
Cyber Security Day 2024 : Une seconde édition réussie
-
Le dirham se déprécie de 0,37% face au dollar du 21 au 27 novembre
-
MRE : Près de 100,3 MMDH de transferts de fonds à fin octobre dernier
-
IDE : Le flux net augmente de 61,6% à fin octobre 2024
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume présentées en Italie
Pour cette 8ème édition, SolutechQ a choisi un thème central particulièrement en phase avec l’actualité économique mondiale : Quel management, quelle gouvernance pour une performance durable».
Plus qu’un salon, ce salon ambitionne de devenir un pôle dynamique d’informations permettant aux entreprises de s’intégrer et de s’adapter aux nouveaux enjeux économiques. Cette manifestation poursuit sa mission de communication sur le secteur en tant qu’approche durable pour le développement économique des entreprises et des institutions.
Le thème “Quel management, quelle gouvernance pour une performance durable ?” a été choisi cette année afin d’apporter des réponses pratiques et réalistes aux multiples interrogations générées par le contexte de crise actuelle, touchant tous les secteurs au plan mondial.
Ainsi, les décideurs et les managers soucieux du développement de leur entreprise dans un axe durable, auront accès au meilleur de l’information, disponible sur des sujets aussi pointus que: le risk-management, la Qualité, la Sécurité, l’Environnement, les nouvelles normes et Référentiels, le Développement Durable et la Bonne Gouvernance. Des sujets sensibles, dont les contenus et les enjeux seront traités par un programme de conférences et d’ateliers ainsi que par l’intervention de spécialistes, ce qui, en plus de la présence des entreprises exposantes, offrira aux décideurs une information interactive visant à faciliter l’intégration d’outils fonctionnels dans leurs activités.
Dans un monde professionnel de plus en plus mouvant, il est vital pour l’entreprise de pouvoir relever les nouveaux enjeux dans une optique d’action, de pérennité et de réactivité tout à la fois. Une connaissance, un éclairage sur les “best practices” dans les différents domaines managériaux sont par conséquent aujourd’hui requis, afin de pouvoir anticiper les risques, et les gérer. Pour répondre à cette nécessité, les techniques managériales les plus pointues seront présentées durant les trois jours du salon, mettant en exergue les composantes et les évolutions des métiers du management, de la qualité, de la formation, du conseil de l’audit, de la sécurité, de l’environnement, de la certification…
Le salon prévoit d’accueillir cette année plus de trois mille visiteurs. Il concerne un large panel d’acteurs économiques : Managers et Chefs d’Entreprise, Cadres dirigeants et institutionnels, Responsables Qualité, Formation, Conseil, Audit, Sécurité, Environnement, Certification… Confirmant son rôle de facilitateur dans la transmission d’informations, il recevra des experts et des consultants nationaux et internationaux qui viendront enrichir le programme des 12 ateliers et 10 conférences prévues, et 50 opérateurs seront également présents, parmi lesquels des Cabinets conseil, Audit, Certificateur, Ressources humaines, Métrologie, Financement et mise à niveau…