-
La croissance de l’activité du secteur manufacturier s’accélère à fin 2024
-
Nador West Med : Le groupement "Boluda Towage-Marsa Maroc" désigné pour assurer les activités de remorquage et d'assistance
-
Transformation numérique du secteur des assurances : L'ACAPS lance le programme "Emergence"
-
ONDA enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 14% en 2024
-
Ralentissement de la croissance économique nationale à 3,7% au T4-2024
Lors de cette entrevue, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer davantage les relations commerciales et de dynamiser les partenariats économiques et commerciaux.
A cette occasion, M. Hejira a indiqué, dans une déclaration à la presse, que lors de cette entrevue "nous avons passé en revue les chiffres des échanges commerciaux et les actions à mettre en œuvre pour alléger le déficit commercial enregistré par le Maroc, rapporte la MAP.
Il a relevé la forte volonté de la partie égyptienne d'organiser une mission au profit des exportateurs marocains vers l’Egypte afin de nouer des partenariats pour renforcer les exportations, à leur tête l’automobile qui a connu une baisse durant la dernière période.
"Dans le cadre de ces échanges commerciaux, d’autres produits seront priorisés pour renforcer les exportations marocaines en Egypte", a affirmé M.Hejira.
De son côté, Al-Khatib a souligné que cette entrevue a porté sur les échanges commerciaux et les moyens de les renforcer davantage pour atteindre un équilibre de la balance commerciale entre les deux pays.
"On a discuté des actions et mesures concrètes à mettre en œuvre, dont le suivi sera assuré par les deux parties", a-t-il indiqué.
A cette occasion, il s’est félicité des relations historiques liant les deux pays frères, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, notant qu’une nouvelle page dans les relations bilatérales s’ouvre aujourd’hui.
Et d’affirmer que "les produits marocains ne sont pas interdits et que le marché égyptien reste ouvert aux exportations marocaines".