Le deuxième prix est revenu au court-métrage "La singerie", d'Abdellatif Fdil, tandis que le Prix du Jury a été remporté par "Les couleurs du silence" d'Asmae El Moudir.
Selon le président du jury, le réalisateur Lahcen Zinoun, le choix des vainqueurs de cette édition a été "un peu plus difficile et a demandé un peu plus de temps".
De son côté, le président du Festival, M. Mokhtar Aït Omar, a estimé que le festival a "été un succès grâce au soutien du public" auquel il a donné rendez-vous pour la huitième édition en mai de l'année prochaine.
Treize films étaient en compétition officielle: "Les couleurs du silence" d'Asmae El Moudir, "Les sandales d'Ayoub" d'Abdelouahed Boujnane, "Le quai du destin" d'Amina Saadi, "Fautes volontaires" d'Abdelillah Zirat, 'Valse avec Asmahane' de Samia Charkioui, 'Porte du ciel' de Thami Bourkhiss, 'Et moi' de Houssine Chani, "Un jour, la vie" d'Amine Oulmakki, "Hayat" de Meriem Belmahjoub, "Je continuerai" de Rachid Zaki, "Sel d'Amour" de Mohamed Benaziz, "La singerie" d'Abdellatif Fdil et "Zohar" d'Asmaa El Mouttaki.
Le jury de cette édition était composé, outre Lahcen Zinoun, président, de Touria Alaoui (comédienne), Mbarek Housni (critique de cinéma), Khadija Bouachrine (journaliste) et Mostafa Naffi, (artiste plasticien). Le Festival s'était ouvert, jeudi dernier, par un hommage au réalisateur marocain Abderrahmane Tazi et la projection de son court-métrage "Image volée" (13mns).
L'édition a aussi réservé un accueil particulier au jeune réalisateur Mounir Abbar (invité d'honneur), qui a reçu le Grand prix du court-métrage du Festival national de Tanger, en février dernier, pour son court-métrage "Al Hadaf" (21 mns).
Le Festival Sebou a innové cette année en invitant l'Algérie comme pays hôte avec le Festival de Bejaïa.