-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
“Le jugement rapide, repoussé une première fois mardi dernier, aura lieu le mardi 26 mars, jour de France-Espagne pour la qualification au Mondial-2014”, écrit ainsi le quotidien espagnol dans son édition de vendredi.
Joint par l’AFP, le tribunal de première instance de Pozuelo de Alarcon, devant lequel doit passer le joueur français pour avoir été contrôlé en excès de vitesse le 3 février, a refusé de commenter l’information.
Contrôlé à 216 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 100 km/h, le Français aurait déjà dû se présenter mardi dernier au tribunal pour être jugé mais le Real Madrid aurait alors, selon El Pais, demandé à décaler sa comparution au motif que l’attaquant tricolore devait faire le déplacement ce jour-là à Barcelone pour la demi-finale retour de Coupe du Roi (3-1).
Pour cet excès de vitesse, Benzema encourt selon l’article 379 du code pénal espagnol l’une de ces trois peines: soit une durée d’emprisonnement de 3 à 6 mois (en général destinée aux récidivistes), soit une sanction économique allant de 6 à 12 mois, soit des travaux d’intérêt général compris entre 30 et 90 jours.
Mourinho aura sa rue
L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a fêté ses 50 ans, le 26 janvier dernier. Un quart de siècle vécu par le Special One que la ville portugaise de Setúbal où il est né a décidé d’honorer en dédiant au technicien merengue une rue de la commune à son nom. L’annonce a été faite jeudi par la mairie de Setúbal après que la proposition eut été entérinée à l’unanimité par l’assemblée
Ne reste qu’à décider de la rue qui sera attribué à José Mourinho mais l’hommage lui sera rendu, de même qu’une exposition lui sera dédiée à partir du 23 mars. Car de l’aveu même du maire de Setúbal cité par Marca : « Ce n’est que justice qu’un hommage soit rendu à José Mourinho et cette exposition est une manière de le faire ».