-
Le bilan critiquable de la gestion de la migration irrégulière au Maroc : Les chiffres crus de l’Intérieur
-
Pratiques mystificatrices du gouvernement tendant à minimiser et dévaloriser le rôle des institutions, bien que clairement défini par la Constitution
-
L'exploitation de travailleurs viticoles marocains une nouvelle fois en procès en Gironde
-
Réunion du Collectif international de soutien aux familles d’origine marocaine expulsées d’Algérie
-
Réaction de la rédaction de Maroc Hebdo à la cyberattaque algérienne contre son site
Les deux pays entretiennent des relations de coopération fructueuse et de solidarité efficace basées sur le respect mutuel, au service des intérêts communs des deux peuples frères, a souligné M. Al-Fayez lors d'un entretien au siège du Sénat avec l’ambassadeur du Maroc à Amman, Fouad Akhrif.
Le président du Sénat jordanien s’est également félicité de la convergence des points de vue des deux pays sur plusieurs questions arabes et internationales, à leur tête la question palestinienne, mettant en avant le rôle historique et la complémentarité des deux Souverains dans le soutien et la défense des droits légitimes du peuple palestinienne, SM le Roi Mohammed VI étant le Président du Comité Al-Qods et SM Abddallah II dans le cadre de la tutelle hachémite sur les lieux saints islamiques et chrétiens à Al-Qods.
Par ailleurs, M. Al-Fayez a mis l’accent sur la nécessité de renforcer davantage les liens de coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique, et d’approfondir la coordination et la consultation sur diverses autres questions d'intérêt commun.
Pour sa part, M. Akhrif a salué la qualité des relations maroco-jordaniennes, soulignant l'importance de les développer et de les consolider encore davantage.