-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Marin a déposé plainte la semaine dernière après la publication d’une interview de Romario dans laquelle ce dernier a affirmé que le président de la CBF «a un passé lié à la dictature» militaire.
«Ce président a un passé lié à la dictature, il est mal placé pour critiquer. Ça fait de la peine de voir la direction de la CBF passer d’un voleur à un autre», a déclaré Romario lors de cet entretien, largement repris par la presse brésilienne.
Ces déclarations sont citées dans la plainte de Marin, selon le site web du quotidien O Estado de Sao Paulo.
Selon les avocats du président de la CBF, l’immunité parlementaire de Romario ne joue pas dans ce cas car ces déclarations ont été faites à des organes de presse en dehors du strict exercice de son mandat parlementaire.
L’ancien attaquant international brésilien fait partie des 55.000 signataires d’une pétition demandant la démission du président Marin, lui reprochant ses liens supposés avec le meurtre d’un journaliste pendant la dictature militaire.
«Nous formalisons, conjointement à Ivo Herzog et à la député fédérale Jandira Feghali, la pétition +dehors Marin+», a écrit Romario sur son compte Twitter.
Ivo Herzog est le fils de Vladimir Herzog, journaliste assassiné par des agents de la dictature militaire (1964-1985). Il est, depuis février, l’initiateur de cette pétition, envoyée aux 27 fédérations des Etats du Brésil ainsi qu’aux 20 clubs de l’élite.La CBF a réfuté ces accusations et défendu Marin, patron du football brésilien en pleine préparation du Mondial-2014 organisé sur son sol.
«Quiconque, avec un minimum de bonne foi (...) conclura facilement que les accusation portées par des pseudo-journalistes sont absolument fausses», a-t-elle écrit dans un communiqué.
Romario n’a pas réagi jusqu’à présent à l’action en justice de Marin.