-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Une victoire combien précieuse de l’équipe marocaine qui lui permettra d’aborder dans de bonnes conditions la seconde manche, programmée le 13 de ce mois au stade de Tanger. Un nul voire une victoire sera synonyme de qualification à la troisième édition du CHAN, sachant que le Maroc a raté les deux premières, tandis que la Tunisie a remporté la seconde.
Les Nationaux ont sorti un match plein, surtout en première période où ils se sont créé de réelles occasions, à l’instar du face-à-face entre Youssef Keddioui et le keeper tunisien. Au cours du second half, les Tunisiens se sont montrés beaucoup plus entreprenants, manœuvrant sur tous les flancs dans l’espoir de trouver la faille dans une arrière-garde qui veillait bien au grain, en dépit de deux petites bourdes du keeper Anas Zniti.
L’équipe marocaine a réussi tout de même à se créer un deuxième face-à-face, manqué cette fois-ci par Abdelillah Hafidi.
Sauf que ce n’était que partie remise. Entre temps, les joueurs du Onze national allaient connaître des sueurs froides après l’expulsion, pour fautes d’antijeu, du défenseur Abarhoune et du milieu Saïdi. A neuf et à dix minutes de la fin du temps réglementaire, ce n’était pas évident de tenir, mais les coéquipiers de Zouhir Feddal, impérial dans ses interventions, ont fait mieux. Sur un contre, Zakaria Hadraf, entré en cours de partie, a servi l’autre réserviste Abdessamad Lambarki qui a réussi à loger le cuir au fond des filets à la 90ème minute de jeu.
Un joli hold-up, ne devant aucunement conforter outre mesure les Nationaux lors du match retour qui sera sifflé par un trio arbitral éthiopien conduit par Tessema Weyesa Bamlak, assisté de Yilma Kinfe et Musie Kinde, comme referees adjoints. Il faudrait garder à l’esprit que l’équipe du Maroc avait été éliminée lors des qualifs de la deuxième édition du CHAN par la Tunisie, même si les Nationaux avaient forcé un nul à l’aller.
Pour le match de samedi prochain, les Tunisiens vont certainement jouer leur va-tout afin de renverser la situation. Aux joueurs de l’EN, en stage à Tanger dès aujourd’hui, d’avorter le scénario de l’équipe adverse.
Il convient de rappeler que la zone Nord sera représentée par deux sélections, sachant que la Libye s’est qualifiée sur tapis vert après le forfait de l’Algérie. La zone Ouest A dispose également de deux tickets pour les phases finales du CHAN, au moment où les zones Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud ont droit à trois équipes qualifiées chacune, Afrique du Sud, pays hôte, inclue.