-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Entre vouloir et bien faire, c'est tout un monde, surtout lorsque le football national est représenté dans cette campagne par une sélection quelconque. Les prétextes des forfaits ne peuvent justifier cette contre performance, quatrième du genre en autant de sorties.
Les Togolais qui ont retrouvé leur stade de Kégué, suspendu depuis deux ans, n'ont pas tardé à trouver la faille. Une bévue de l'arrière-garde marocaine a été parfaitement exploitée par Mostapha Salifou qui a annoncé l'ouverture du score dès la quatrième minute.
Menés à la marque, les protégés de Hassan Moumen ont essayé de redresser la situation, mais en vain. Ils ont développé un jeu brouillant ne pouvant en aucun cas déstabiliser la défense togolaise qui s'en est tirée sans avoir besoin à trop forcer son talent. Le trio d'attaque composé par Chamakh, Boussoufa et Hajji n'avait pas la tâche aisée face à de sacrés gaillards bien en place qui ont su préserver l'avantage togolais.
Au cours de la seconde période, les partenaires du capitaine Safri ont essayé de faire le jeu, mais une fois encore, ils se sont montrés incapables de prendre l'ascendant sur la défense adverse. Devant une machine qui coince, le sélectionneur national, Hassan Moumen a procédé à des changements, en faisant intégrer Taârabet et Benjelloun. L'entrée de Zaïri à trois minutes de la fin du temps réglementaire ne devait pas être un facteur ayant influence sur l'issue de la partie. Les coéquipiers d'Emanuel Adebayor qui semblaient tenir le résultat escompté se sont faits rejoindre au score aux extra-times suite à un but sur une action individuelle d'Adil Taârabet.
Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, à commencer par la nôtre qui a fait ses adieux de manière officielle au Mondial sud-africain. Même la CAN, ça sera difficile, puisqu'elle aura à jouer à Libreville (10 octobre) contre un Gabon qui risque d'être doublement défait par le Cameroun, avant d'accueillir (14 novembre) ce même Cameroun, apparemment bien parti pour rejoindre le lot des qualifiés au premier Mondial africain.