On nous avait même publiquement promis, voilà un peu plus d’un mois, lors d’une rencontre avec la presse, organisée par la fédé sur le marketing et le sponsoring,que le très attendu site de la très fameuse fédération verra le jour très prochainement.
En réponse à une question de «Libé Sport» au sujet de la médiocrité du site de la FRMF, Marouane Tarafa, président de la commission de la communication et membre fédéral, avait annoncé le coup d’envoi, dans un délai d’une semaine, d’un nouveau site et d’une nouvelle image de la fédé sur la Toile. Il n’en fut rien ! Plus d’un mois est passé depuis et le nouveau site annoncé en pompe n’est toujours pas opérationnel ! Ce qui est sûr, c’est que l’actuel site fédéral ne répond aucunement aux attentes d’une nation de football et d’une fédération qui prétend préparer le pays à l’ère du professionnalisme.
Il suffit de naviguer sous d’autres cieux et visiter les sites d’autres fédérations pour le savoir. Si par malheur on s’aventure à chercher des infos d’actualités sur nos équipes nationales, leurs programmes, leurs prestations, leurs nouveautés, celle des joueurs nationaux à l’étranger, sur les transferts dans le championnat ou les plaintes, les réserves de certains clubs,sur les réunions des différentes commissions dépendant de la fédération …..,on ne trouvera absolument rien. Pour exemple, qui entraînera le Onze national ? Son nom, son salaire, son staff, les clauses du contrat…. Les médias en parlent, mais l’organe officiel qui est la fédé ne suit pas et n’alimente plus l’actualité, ce qui laisse libre cours aux conjectures et aux rumeurs.
En visitant aujourd’hui le site, vous trouverez que le tableau de classement qui a pris fin il y a belle lurette n’est pas actualisé !!Le FUS et le MAS n’ont joué que 29 matchs, ce qui veut-dire que les responsables du site n’ont pas pris en considération la rencontre en retard qui a été jouée par la suite. Le rôle prépondérant d’un site est d’être communicationnel et informatif. Or notre fameux site fédéral ne dispose même pas d’un moteur de recherche.
A quoi servirait-il puisqu’il n’ y a absolument pas d’infos à se mettre sous la dent? Messieurs les fédéraux, ayez l’obligeance d’aller jeter un coup d’œil sur des sites de fédérations pour avoir une idée sur le rôle et l’efficacité d’une fenêtre sur la Toile ,une vitrine communicative. Et ce n’est certainement pas un élément décoratif ! On aura beau attirer l’attention sur ce phénomène, l’équipe A2F et ses prédécesseurs, comme à l’accoutumée, n’en font qu’à leur tête !