-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Selon un communiqué des organisateurs, l'édition 2013, qui ira à la découverte de la magnifique région du Rif, se déroulera sous le thème de l'amitié maroco-polonaise.
Ce rallye vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume, en général et des régions ciblées en particulier et à refléter le Maroc "entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr", ajoute la même source.
Cette manifestation sportive, la première du genre dans le monde, contribue à valoriser la spécificité de l'identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles, véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l'image d'un Maroc riche d'un passé lui permettant de renforcer et de pérenniser à la fois son identité et ses valeurs faites de tolérance et d'ouverture, servir de catalyseur et d'amplificateur d'amitié et de fraternité avec les représentations diplomatiques présentes au Maroc ainsi que de plate forme de découverte et d'évasion pour le corps diplomatique accrédité au Royaume.
Cette compétition, dont les points de départ et d'arrivée seront à Skhirat, se disputera en 6 étapes avec une épreuve de régularité conforme aux règlements de la Fédération internationale automobile.
Programme : 1ère étape: Skhirat - Ouazzane (192 km), 2ème étape: Ouazzane - M'diq (148 km), 3e étape: M'diq - Chefchaouen (122 km), 4e étape: Chefchaouen - M'diq (87 km), 5ème étape: M'diq - Tanger (120 km), 6è étape: Tanger - Skhirat (277 km).