-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
« Je peux confirmer qu’il est en détention et qu’il doit comparaître devant un tribunal fédéral du centre de Los Angeles » en Californie, a révélé à l’AFP Thom Mrozek du bureau du procureur.
Les médias américains ont précisé que le cinéaste a été auditionné par la police le 15 septembre dernier.
Par ailleurs, les internautes ont bousculé la hiérarchie des géants mondiaux de l’Internet, puisque, pour la première fois depuis sa fondation, Facebook est arrivé à dépasser Google, à cause de la campagne de boycott de ce dernier les 24 et 25 septembre 2012 lancée sur les réseaux sociaux, suite au refus de Youtube et de sa maison mère Google de retirer l’annonce du film « Innocence of muslims ».
Cet appel a été lancé sur Facebook par des activistes qui voulaient exprimer leur colère contre ce film islamophobe et manifester leur désapprobation du géant de l’Internet qu’est Google.
Leur appel a été relayé par les imams des mosquées de nombreux pays musulmans.
Face à cette levée de boucliers, Youtube a empêché la semaine dernière l’accès à ce film en Egypte et en Libye. L’interdiction s’est étalée à « des pays où la vidéo est considérée comme illégale par les autorités locales, comme l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, la Russie et l’Arabie Saoudite ». D’autres pays comme le Pakistan et le Soudan avaient bloqué eux-mêmes l’accès à la vidéo qui dénigre le Prophète.