Et ça commence à faire long pour les amoureux et passionnés de la balle jaune.
Et on n'arrête pas de m'en parler et je dois répondre et leur donner ma propre vision de la chose, car d'autres la verront différemment. Oui, le tableau des qualifs est très relevé avec des joueurs de très bon niveau et déjà une grande expérience du circuit. Ils peuvent même prétendre à une victoire finale dans le grand tableau. Ouahabi perd au deuxième tour contre la tête de série n°1, Nieminen, récent vainqueur de l'étape de Marrakech de 100.000$. Un joueur en pleine confiance en ce moment et comme on dit, les victoires appellent les victoires...
Saber perd contre un Espagnol puissant qui ne fait pas de fautes. Tout le monde reconnaît la valeur des joueurs espagnols.
Benhamou contre Navarro; l'Espagnol que les Marocains connaissent et apprécient surtout à Meknès où il a fait un très bon parcours.....
Et même l'Algérien Ouahab n'a pas réussi à se qualifier alors qu'il a si bien joué lors du Moroccan Tour. Cela confirme le très bon niveau du tableau des qualifs.
Certains de nos joueurs n'ont pas encore le niveau pour jouer des tableaux de 500000$. C'est pour cela que je dis que ce n’est pas grave. Il faut rester patient, continuer d’y croire, attendre des jours meilleurs et surtout continuer à travailler .
Alors que si c'était des défaites dans des tournois de 10 ou 15000$, cela aurait été anormal.
Le vécu est important, l'âge aussi. Il faut comparer le comparable. Nos joueurs dans leur majorité n'ont pas plus de 4 ans d'expérience tandis que les autres joueurs ont déjà un minimum de 10 ans de circuit; entre celui des juniors et celui de l'ATP Tour.
Mais il reste encore trois joueurs marocains dans le tableau final. Je reste persuadé que l’un d'entre eux pourra créer la surprise pour passer le premier tour et surtout empocher les 12 points ATP, cela équivaut à une victoire finale dans un tournoi de 10000$.
Il ne faut pas oublier non plus le double, car on a deux équipes marocaines qui sont dans le tableau final et là, je sens l’empreinte du nouveau capitaine El Aarej qui prépare déjà sa Coupe Davis. Allez Maroc !