-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Le club catalan n’a voulu faire aucune concession et a exigé de recevoir la somme convenue pour donner le ton au Raja, rencontre prévue initialement le 27 courant, bien avant la tenue de cette partie de gala.
Les dirigeants du Raja ont cherché à résoudre ce problème, expliquant à l’intermédiaire du club espagnol qu’il y a des procédures à suivre avant de pouvoir disposer de l’argent en devises de la part de l’Office des changes.
D’après le site officiel des Verts, rajacasablanca.com, le club casablancais ne peut procéder au payement de l’Espanyol de Barcelone qu’une fois le contrat est dûment signé et ce, lors de la cérémonie d’échanges de maillots. D’autant plus que la rémunération, selon les normes internationales, ne peut se faire avant 48 heures de la rencontre, ajoute la même source.
L’Espanyol de Barcelone ne chômera pas ce 27 juillet puisqu’il jouera le club espagnol de Sabadell.
Un match annulé à la dernière minute ne peut être qu’un désagrément et un souci de plus pour le staff technique des Verts qui devra faire désormais sans, sachant que le Raja ne pourra pas disputer un autre match test en cette date, faute de sparring-partner. Sauf si le club voudrait se contenter d’une partie contre un adversaire de moindre envergure.
Comme précité, le Raja devait affronter Boca Juniors le 21 de ce mois pour le compte d’un match amical qui devrait être le jubilé d’Abdelmajid Dolmy. Un match dont l’option de l’annulation prévaut beaucoup plus que celle du report et ce, après que le club argentin ait exigé un déplacement à Casablanca via un vol en business class, requête non satisfaite par la société organisatrice de ce match de gala.
Faute de Boca et de l’Espanyol, le Raja devra donner la réplique, ce vendredi à partir de 22h30 au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, au club français de Ligue 1 de l’OG Nice. Une rencontre que les Verts voudraient qu’elle soit une occasion pour fêter avec leurs supporteurs les deux titres du championnat du Maroc et de Coupe du Trône remportés au titre de la saison écoulée.
Pour rappel, lors de la phase de préparation l’année dernière, le Raja avait disputé pas moins de trois matches amicaux contre des clubs étrangers, à savoir l’Etoile du Sahel à Sousse, l’Atletico Bilbao à Casablanca et le grand Barça de Lionel Messi au Grand stade de Tanger.
Il convient de signaler que le Raja poursuivra son programme de préparation à domicile avant l’entame du championnat national programmée pour le 23 août prochain. Auparavant, les Verts avaient effectué un stage d’une quinzaine de jours en Hongrie. Une concentration ponctuée par deux matches tests : le premier perdu face au club hongrois de Ferencvaros (3-2) et le second sanctionné par une issue de parité (2-2) contre l’équipe polonaise de Piast Gliwice.
Maroc-Burkina, le 14 août
La sélection marocaine de football disputera un match amical face à son homologue du Burkina-Faso le 14 août prochain, a annoncé mardi la Fédération Royale marocaine de football.
Cette rencontre aura lieu au Grand stade de Tanger, a précisé la FRMF dans un communiqué sur son site internet.