Aucun événement à cette date.


Le marché chinois dope les recettes des productions hollywoodiennes

Samedi 4 Juillet 2015

Le marché chinois dope les recettes des productions hollywoodiennes
Le marché chinois, où l’industrie du divertissement se développe rapidement, continue de doper les recettes des  productions hollywoodiennes en enregistrant une progression de près de 50% au cours du premier semestre de l’année en cours. Selon des données d’Artisan Gateway, un cabinet de consultants sur le cinéma asiatique, relayées par la presse américaine, environ 3,3 milliards de dollars de billets ont été vendus au cours des six premiers mois de cette année, en hausse de 48,9% par rapport à la même période de 2014. Les films  étrangers, notamment américains, en représentent 52,5%. Des méga-productions hollywoodiennes telles que “Fast & Furious 7”, “Avengers: Age of Ultron” et “Jurassic World” (encore dans les salles) ont ainsi engrangé des recettes faramineuses sur le sol chinois, avec 391 millions de dollars, 236 millions et 203 millions respectivement.
Le studio Universal Pictures s’est adjugé la première place en termes de recettes empochées en Chine avec environ 600 millions de dollars grâce à “Fast & Furious 7”, le film le plus lucratif de tous les temps dans ce pays asiatique, “Jurassic World” et “Unbroken”. Le studio Disney est deuxième avec 411 millions de dollars grâce à “Avengers: Age of Ultron”, “Big Hero 6” et “Cendrillon”, alors que Warner Bros est troisième, suivi de 20th Century Fox. Selon les prévisions, la Chine devrait devenir le plus grand marché du  divertissement dans le monde d’ici la fin de la décennie, notamment en raison de la population massive et la construction de plus en plus de salles.
Depuis longtemps, Hollywood vise le marché chinois, mais les mastodontes hollywoodiens sont toujours limités par les quotas (50/50) de distribution des films étrangers imposés par les autorités chinoises pour protéger les productions locales. La Motion Picture Association of America avait indiqué en mars dernier que  le rebond du marché chinois, où les recettes ont bondi de 34% en 2014, a contribué à une hausse de 1% des recettes engrangées au box-office mondial (36,4 milliards de dollars) par les films sortis en 2014.
Grâce à ce rebond, le marché chinois est devenu l’année dernière le premier marché international à dépasser 4 milliards de dollars de recettes annuelles au box-office, avec 4,8 milliards.


Lu 958 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe







Inscription à la newsletter


# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller