-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
“Le maire de Moscou est extrêmement mécontent du travail du bureau de météorologie, qui n’a pas su même à courte échéance donner un pronostic exact”, a déclaré le porte-parole, Sergueï Tsoï, cité par l’agence Interfax.
Selon lui, les experts avaient prédit lundi matin des précipitations de 1,2 cm de neige à Moscou. Or, “finalement, il est tombé la nuit dernière entre 12 et 15 centimètres de neige dans les différents quartiers. Se tromper d’un facteur 10, c’est inadmissible”, a-t-il lancé.
Les chutes de neige de lundi, les plus importantes depuis le début de l’automne cette année, se sont soldées par des bouchons de près de 900 kilomètres dans la capitale, qui s’est retrouvée pratiquement paralysée en fin de soirée malgré l’intervention des services municipaux pour dégager les routes.
“Les services de la ville ont évidemment fait leur travail, mais de telles erreurs peuvent coûter très cher et faire l’objet d’un examen de fond au plus haut niveau”, a menacé M. Tsoï.
Plus de 6.000 véhicules de nettoyage ont dû être mobilisés en même temps, ce qui a créé “de grandes incommodités pour les automobilistes”, a-t-il déploré.
“Se tromper de cette façon sur la première chute de neige alors qu’on attend la neige depuis si longtemps à Moscou ! C’est inadmissible”, a-t-il conclu.