-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Comme à l’accoutumée, les termes financiers du contrat liant la Fédération Royale marocaine de football à la marque à trois bandes n’ont pas été divulgués. Tout ce que l’on doit savoir, c’est qu’il s’agit d’un contrat de quatre ans, ne devant expirer qu’en 2015. Autrement dit, ce maillot conçu conjointement par la FRMF et les designers d’Adidas, sera porté par l’équipe nationale lors de la reprise des éliminatoires du Mondial FIFA 2014 et les phases finales de la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc.
Pour ce qui est de la rumeur qui avait circulé pendant un bon bout de temps faisant état de maillot de la sélection égyptienne attribué au Onze national, le secrétaire général de la FRMF, Tarik Nejm, tout comme Jad Chouman ont tenu à infirmer cette fausse information. Indiquant que la première année du contrat a été difficile pour les deux parties et il a fallu doter les différentes équipes nationales, engagées dans plusieurs tableaux à un rythme effréné, de leur jeu de maillot à temps. Désormais, l’ensemble des sélections porteront ce maillot officiel, pourvu qu’il leur porte chance.
Par ailleurs, le Onze marocain, qui a posé pour la photo officielle, a disputé mardi à Johannesburg un match de préparation de 70 minutes (35 minutes pour chaque période) contre le club sud-africain de Bidvest Wits. Cette confrontation a été sanctionnée par un nul blanc, à l’instar du premier match amical de l’EN contre la Zambie, championne d’Afrique. L’autre rencontre test disputée par l’équipe du Maroc a été face à la Namibie, soldée sur une victoire des Nationaux par deux buts à un.
Au cours de cette CAN 2013, le Maroc, qui évolue dans le groupe A, entamera le tournoi par une confrontation contre l’Angola à Johannesburg le 19 janvier, avant de se déplacer à Durban pour donner la réplique au Cap Vert et à l’Afrique du Sud, respectivement les 23 et 27 du mois en cours.