En effet, la première mi- temps fut d’un niveau technique et d’un fair-play exemplaires des deux côtés. Les visiteurs étaient les premiers à annoncer les couleurs et les Marrakchis étaient à chaque fois obligés de chercher l’égalisation. Mais, après 15 minutes de jeu, le match allait prendre une autre physionomie. Profitant des fautes commises par l’adversaire, les locaux ont dominé le jeu et c’est d’ailleurs sur le score de 14 à 11 que la première période s’est terminée.
De retour des vestiaires, les visiteurs sont parvenus à revenir au score à 14 partout. Mais au lieu de garder la vitesse de croisière, ils baissèrent le rythme en permettant aux Kacémistes de reprendre les choses en main. Après 18 minutes du début de cette période, l’arbitre fut obligé d’arrêter la partie pour la première fois, alors que le score enregistré était de 22 à 18 pour le KACM. Les joueurs de la Rabita protestaient contre des jets de projectiles qui n’étaient vraiment pas apparents.
Ce n’est qu’après l’intervention de leur président que les joueurs bidaouis ont rejoint le terrain, mais ce n’était que partie remise. Quelques secondes après la reprise, ce fut au tour d’un spectateur de fouler l’aire de jeu et aux esprits de s’échauffer.
A 2 minutes 22 secondes de la fin de la partie, suite à une concertation entre les arbitres et les juges de table, le match fut interrompu pour de bon, sans que personne ne sache les raisons réelles de cette décision.
Après le match, chaque partie a essayé de donner sa version des choses et endosser la responsabilité à l’autre. L’entraîneur du KACM a fait savoir que la Rabita est une grande équipe, mais qui compte parmi ses joueurs des éléments qui cherchent toujours à gâcher des fêtes pareilles. De son côté, Guennoun Kamal a dit regretter que le public a entravé le bon déroulement de la rencontre et que cette situation est presque habituelle dans toutes les confrontations entre les deux équipes. De toutes les façons, l’affaire est maintenant entre les mains de la fédération qui doit se prononcer dans les jours qui viennent.
Le WAC peine à s’imposer
La huitième journée du championnat de première division de handball, groupe sud, disputée ce week-end, a vu l’équipe de la Commune de Hay Mohammadi aligner sa troisième victoire de la saison aux dépens de l’Union de Nouacer : 26-24.
Quant au WAC, qui court toujours derrière son premier succès, il a été accroché par Wydad Smara (26-26), au moment où le RCMA a eu raison de M.Derb Soltane (24-20).
Au groupe nord, l’heure a été à la mise à jour. Le match ayant opposé le Raja au CODM a tourné à l’avantage des Meknassis : 24-20.