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“Monstres (manière dont Lady Gaga appelle ses fans, ndlr): en 48 heures, nous avons levé un quart de million de dollars pour les secours au Japon”, dit la pop star sur son compte Twitter. “C'est important d'aider”.
Lady Gaga a lancé lundi à la vente des bracelets blancs sur lesquels il est écrit en rouge, en anglais et en japonais: “Nous prions pour le Japon”.
La vente a été lancée à travers un message sur Twitter, trois jours après le séisme de magnitude 9 survenu au Japon.
Les bracelets sont vendus 5 dollars et peuvent être pré-commandés sur le site de la chanteuse.
Toutes les contributions vont directement aux secours pour le Japon, affirme le site, sans préciser à quelle organisation elles seront adressées.
Sur la page Facebook de l'artiste, un lien invite à aider l'organisation “Save the Children” pour le Japon.
Lady Gaga compte 30 millions de fans sur sa page Facebook et plus de huit millions sur son compte Twitter, ce qui en fait le plus suivi de tous les micro-blogs.
Le groupe de rock californien Linkin Park, dont l'un des chanteurs, Mike Shinoda, est d'origine japonaise, a pour sa part édité un T-shirt estampillé “Vous n'êtes pas seuls” (Not Alone) comme le titre d'une de ses chansons.
Le produit de sa vente sera reversé à Music for Relief, une organisation d'artistes qui collecte des fonds pour soutenir les victimes de désastres naturels.