-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Le geste du jour: le tee-shirt de Wakaso
Le milieu ghanéen Wakaso s’est particulièrement distingué contre le Mali. Auteur du penalty de la victoire (1-0), il a récolté un carton jaune pour avoir soulevé son maillot et découvert sur son tee-shirt le message “Allah is great (Allah est grand), message à caractère religieux prohibé par le règlement. Averti pour la 2e fois de la compétition, il sera suspendu pour le prochain match du 1er tour. Son geste n’a en tout cas pas été du goût de son sélectionneur James Appiah. “Je lui ai parlé à la mi-temps, ce n’était pas une bonne chose et il n’aurait pas dû faire cela, a-t-il déclaré. J’espère que cela servira de leçon aux autres joueurs”.
La phrase du jour: “L’arbitre ivoirien ne nous a pas aidés”
Le sélectionneur du Mali Patrice Carteron a pesté contre l’arbitre ivoirien Doue Noumandiez, qui, selon lui, aurait dû exclure le gardien des Black Stars, Abul-Fatawu Dauda, coupable d’une main en dehors de sa surface en début de rencontre. “Je ne veux pas faire de polémique mais je ne comprends pas pourquoi le gardien de l’Ethiopie a été exclu (face à la Zambie, ndlr) alors que là, le gardien ghanéen a lui aussi annihilé une action de but mais n’a récolté qu’un carton jaune”, a-t-il expliqué.
Le chiffre du jour: 7
Comme le nombre de nuls enregistrés depuis le début de la CAN-2013 en 12 rencontres après le match entre la RD Congo et le Niger conclu par un nouveau score de parité (0-0), jeudi à Port Elizabeth.