-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Le geste du jour: Jemal Tassew se prend pour Schumacher
A défaut de se distinguer par ses arrêts, le gardien de l'Ethiopie Jemal Tassew est entré dans les annales en écopant du premier carton rouge de la CAN-2013 contre la Zambie (1-1). Sorti le pied en avant au-devant de Chisamba, le portier a été logiquement exclu, ce qui n'a pas empêché l'Ethiopie de tenir en échec le champion d'Afrique. Jemal Tassew a ensuite été imité par le défenseur nigérian Ambrose, sorti face au Burkina Faso (1-0) après avoir été averti à deux reprises.
La phrase du jour: "On va tout faire pour être vainqueur et faire plaisir au peuple algérien, surtout en ce moment avec les problèmes intérieurs."
Le conflit malien et la prise d'otages en Afrique du Nord se sont une nouvelle fois invités à la Coupe d'Afrique. Après le capitaine des Aigles Seydou Keita qui avait tenu à rendre hommage au peuple malien après le succès contre le Niger (1-0), c'est Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l'Algérie, où a eu lieu une sanglante prise d'otages de la part d'un groupe islamiste sur un site gazier, qui a évoqué brièvement la situation géo-politique dans la région avant de rencontrer la Tunisie, mardi. "Le peuple algérien est inquiet à cause de ça, et certainement qu'une victoire peut être le meilleur message d'amitié et de joie pour eux", a-t-il ajouté.
Le chiffre du jour: 1
Après 4 défaites d'affilée subies en phase finale de Coupe d'Afrique, le Burkina Faso est enfin parvenu à arracher le nul face au Nigeria (1-1) grâce à un but d'Alain Traoré dans les arrêts de jeu. Les Etalons n'avaient plus glané le moindre point dans une CAN depuis 2010.