-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
-
Avec l'IA, Meta sur la voie du décodage du langage depuis le cerveau
-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
![Le fast-food favoriserait l’asthme des plus jeunes Le fast-food favoriserait l’asthme des plus jeunes](https://www.libe.ma/photo/art/default/5136998-7666137.jpg?v=1358512903)
Selon une étude parue ce lundi dans la revue Thorax, les enfants et adolescents qui consomment plus de trois repas de type fast-food chaque semaine ont plus de risques de souffrir d’asthme sévère, de rhinite allergique et d’eczéma.
Les fruits, arme
anti-asthme
Les chercheurs de l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande ont observé que le fast-food aggravait les symptômes quels que soient le pays, le niveau social ou le sexe. Consommer trois repas de ce type par semaine augmenterait de 39% le risque d’asthme sévère chez les adolescents, et de 27% chez les enfants plus jeunes.
Les enfants interrogés qui consommaient au moins trois fruits par semaine auraient en revanche des symptômes moins graves dans 11% des cas chez les adolescents, 14% chez les enfants.
Au total, 319.000 adolescents âgés de 13 et 14 ans et 181.000 adolescents âgés de 6 et 7 ans ont été interrogés pour cette étude