Pour ce qui est de la rencontre, alors que les poulains de Fathi Jamal cherchaient à imposer leur jeu, une tête de Khalid Sbai franchit la ligne du gardien Boudlal, offrant ainsi aux visiteurs un avantage auquel ils ne s’attendaient. Dès lors, les attaques et les contre-attaques, jusqu’au moment où Boudlal, sur sa lancée, touche un attaquant adverse, concédant un penalty qui aurait pu sceller le sort de la rencontre dès la 38e minute si le buteur du Hassania, Gérard, avait profité de cette occasion. Ce penalty manqué va être source d’inspiration pour les locaux qui, profitant de ce moment de déconcentration de l’adversaire, égalisent par le biais du jeune Sahmoudi.
En seconde période, Gleisson, le Brésilien du kawkab, aurait pu aggraver le score à deux reprises, notamment à la 61e et 73 minutes, s’il avait su garder sa lucidité. A un quart d’heure de la fin, Luis Jefferson fauché dans la surface de préparation, l’arbitre Lahrech n’a pas hésité à accorder un penalty à Mourad Ainy qui double la mise. Ce deuxième but a donné des ailes aux coéquipiers de Zoubairi qui, prenant conscience de leur triplent aux derniers instants de jeu par le biais de l’ivoirien Coné Lancine. Cette victoire signifie énormément pour le KACM, car, en attendant le résultat des autres matchs, l’équipe pointe toujours à la quatrième avec un total de 27 points. De son côté, le Hassania a intérêt à revoir ses cartes, d’autant que les trois dernières défaites ne sont nullement un bon signe pour le reste de l’exercice.
Au terme de la partie, Fathi Jamal a déclaré : « C’était un match très disputé, on a pris un but au début de la partie contre le cours du jeu, mais nos joueurs ont vite repris l’initiative et on a égalisé avant la mi-temps. En seconde période on a vu un KACM motivé, entreprenant mais surtout combatif. Jje crois que cela revient un peu au public qui nous a supportés tout au long de la partie. Notre but maintenant est d’assurer notre classement dans le haut du tableau pour donner l’occasion aux jeunes de l’équipe de montrer leur talent. »
De son côté, Jean François Jodar a refusé de faire de déclaration, et c’est son adjoint Bouilas qui s’est chargé d’expliquer : « Le match s’est déroulé dans des conditions un peu particulières à cause de l’incident dont nous avons été victimes juste avant le match, car moralement, nos joueurs étaient déstabilisés. Pour ce qui est de la rencontre, d’un point de vue technique, elle était normale. Malgré ce que j’ai cité au début, nos joueurs ont entamé la partie du bon pied, on a marqué un premier but et réussi à avoir un pénalty que nous avons malheureusement raté. Cela a permis aux locaux de revenir dans le match, d’égaliser dans les dernières minutes de la première mi-temps, de marquer un second but qui a perturbé un peu plus nos joueurs et puis un troisième qui a mis fin à tous nos espoirs. Nous avons encore douze journées à disputer, nous ne sommes pas dans une zone de doute, nous avons de bons joueurs et le temps suffisant pour redresser la situation. »