-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
"C'était dans l'air depuis quelque temps et c'est désormais officiel, Eric Gerets n'est plus le sélectionneur du Maroc", souligne le quotidien "La Dernière heure" sur son site électronique, relevant que les mauvais résultats sont à l'origine de ce limogeage.
Gerets a fait les frais des nombreuses défaites et surtout de la dernière en date au Mozambique (0-2) qui avait été vécue comme une humiliation au Maroc, commente le journal.
Pour sa part, le quotidien "Le Soir" écrit que le bilan d'Eric Gerets, composé de 7 victoires, 6 nuls et 7 défaites, était loin d'être satisfaisant pour la presse locale, ajoutant que sa position avait été fragilisée après l'élimination du Maroc au premier tour de la Coupe d'Afrique des nations-2012.
Le fait que les Marocains ont très mal entamé leurs qualifications pour la Coupe du monde-2014 avec deux matches nuls en Gambie et contre la Côte d'Ivoire a également anticipé le départ du technicien belge, écrit de son côté, "Sudinfo".
Eric Gerets se retrouve ainsi au chômage et va devoir prendre son mal en patience avant de relever une nouvelle aventure, ajoute la publication qui fait observer que cette situation est tout de même paradoxale pour un entraîneur qui était encore sollicité par l'Union belge il y a quelques mois pour reprendre en main les Diables rouges.