La première place par équipes en Coupe internationale des EAU, samedi, et la victoire, vendredi, de Mouhcine Lahssaini dans la Coupe de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, confirment que "le travail de base entrepris par la Fédération à plusieurs niveaux commence à donner ses fruits", souligne M.Belmahi, dans un entretien téléphonique à la MAP. Mettant en exergue la compétitivité et le professionnalisme dont a fait preuve l'équipe nationale A lors de ces deux compétitions, M. Belmahi a salué le niveau des coureurs marocains, "qui ont dominé les débats et parvenus à réaliser des résultats positifs". La sélection marocaine « A » a remporté, samedi à Abou Dhabi, la 2è Coupe internationale des Emirats Arabes Unis, en s'imposant dans la course par équipes, disputée sur un circuit fermé (120 km). Sur le plan individuel, Abdelaati Saadoune a pris la sixième place, Tarik Chaoufi la septième, Mohamed Goumari la 13è, Lahssaini la 18è, Adil Jelloul la 29è et Soufiane Haddi la 49è.
Vendredi, Lahssaini a remporté la coupe de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres et Gouverneur de Dubaï, en s'adjugeant la première place de la course de 120 km disputée sur un circuit fermé.
De son côté, le directeur technique national, Mustapha Nejjari, s'est félicité du niveau des coureurs marocains, "qui ont dominé cette épreuve et pu s'adjuger la première place". "La victoire de Mouhcine Lahssaini, vendredi à Dubaï, et l'illustration de la sélection nationale A à Abou Dhabi confirme de nouveau que le vélo marocain est sur la bonne voie vers plus de succès", a ajouté Nejjari. "Le tour cycliste d'Abou Dhabi s'est déroulé dans de bonnes conditions", a-t-il dit, souhaitant que les Marocains s'imposent dans d'autres manifestations internationales.
L'équipe nationale de cyclisme est composée de Adil Jelloul, Abdelaati Saadoune, Mouhcine Lahssaini, Tarik Chaoufi, Soufiane Haddi et Mohamed Goumari.