Cette décision a été prise lors du 32è congrès de la Fédération, tenu au Caire, au cours duquel le Maroc a recueilli 73 voix contre 53 pour la Hongrie qui était également en lice pour abriter cette manifestation.
Le Royaume était représenté au congrès du Caire par le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de handball (FRMH), Ismaïl Hajji, ainsi que par Abdelhak Benhlal et Yazid Saâdi, membres de la Fédération.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMH, Abdellatif Tatbi a affirmé que le choix du Maroc pour accueillir cet événement planétaire constitue un couronnement du handball au Maroc, dont l’équipe nationale s’était qualifiée six fois aux phases finales de la Coupe du monde entre 1995 et 2007.
L’organisation de ce genre de manifestations, a-t-il poursuivi, contribuera au développement des capacités de la FRMH et encouragera sans nul doute les autres Fédérations nationales à redoubler d’efforts pour gagner la confiance des instances sportives aussi bien continentales qu’internationales.