-
Port de Sidi Ifni : Les débarquements de la pêche côtière et artisanale augmentent de 3% en 2024
-
Lancement de Fez Smart Factory, premier écosystème d'innovation orienté industrie 4.0 au Maroc
-
Port d'Al Hoceima: Légère hausse des débarquements de pêche en 2024
-
Laâyoune: Hausse de 0,5 % de l'IPC en novembre 2024
-
Renault: Le Maroc dans le Top 10 des marchés du groupe en 2024
Agribusiness Incubateur est une plateforme d’appui aux porteurs de projets de création d’entreprises innovantes dans le domaine agricole. Il vise à former, assister et accompagner ces porteurs de projets et les initier à la culture entrepreneuriale, précise le communiqué.
Le deuxième Prix concerne le Centre d’excellence maroco-néerlandais en horticulture. C’est un projet porté conjointement entre le Complexe horticole d’Agadir et l’Université de Wageningen aux Pays-Bas. Il vise à promouvoir les technologies de pointe pour innover dans le domaine horticole par la mise en place de programmes de recherche visant l’amélioration des rendements et la rationalisation des ressources hydriques au profit d’une agriculture intelligente et responsable, ajoute la même source.
La cérémonie de remise des trophées de cette 8ème édition des Trofel a connu la participation du ministre de l'Environnement et de l'Economie verte du Burkina Faso et l’ambassadeur du Gabon au Maroc ainsi que des personnalités et opérateurs agricoles marocains et africains.