-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
Tout d'abord les effets antidépresseurs : il a été prouvé que les personnes dépressives consommaient bien plus de cet aliment que les non-dépressives. Toutefois les scientifiques restent prudents quant à cette conclusion.
Une étude allemande aurait également prouvé les bienfaits du chocolat sur les maladies cardio-vasculaires. L'étude, publiée dans le European Heart Journal, est le résultat d'une enquête. On a suivi 20.000 personnes pendant 8 ans et en a conclu que la consommation de 7,4 grammes de chocolat réduisait de 48% le risque d'accident vasculaire cérébral et de 27% celui d'infarctus du myocarde.
Cet effet semble lié à la baisse de la tension artérielle suite à la consommation de chocolat.Beaucoup des bienfaits du chocolat seraient dus aux polyphénols. Le chocolat noir en est bien plus riche que celui au lait et le blanc en est dépourvu. Il serait conseillé de manger une dizaine de grammes de chocolat par jour, l'important étant de se faire plaisir. Toutefois, attention à la constipation.