Lors du match aller disputé il y a deux semaines au stade olympique de Souss, l’équipe marocaine avait forcé une précieuse issue de parité, un but partout. Un résultat probant certes, mais qui ne donne point la qualification aux Nationaux. Et le premier à le rappeler tout le temps aux joueurs n’est autre que le sélectionneur national, Mustapha El Haddaoui. « Même s'il semble encourageant et prometteur, le résultat du match aller n'est pas pour autant suffisant. Il faut oublier la première partie et tenter de négocier avec fermeté et résolution la seconde pour pouvoir décrocher le billet de qualification pour les phases finales du championnat africain », a-t-il fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP.
Prévu initialement au stade El Abdi à El Jadida, les responsables de l’EN ont décidé de changer le lieu de ce match et d’opter pour l’Ensemble Mohammed V, décision bien loin d’être fortuite. Puisque les Nationaux pourront compter sur un public appelé à venir en masse encourager les partenaires de Nadir Lamyaghri en vue d’atteindre leur objectif. Une qualification qui «devrait être un cadeau de fin de saison pour le football national», a affirmé Mustapha El Haddaoui.
Face aux internationaux tunisiens, habitués aux joutes continentales, la tâche ne sera pas une simple sinécure et le sélectionneur national n’a pas manqué de préciser qu’«on ne doit ni surestimer l'adversaire ni le sous-estimer. Les chances sont égales pour les deux équipes même si l’on a l'avantage d'avoir marqué à l'extérieur et que le retour se déroulera devant notre public».
Pour cette rencontre qui sera sifflée par un trio d’arbitrage libyen, conduit par Salah Ouahid Tamouni, les Nationaux sont conscients que ça se jouera sur de petits détails. A eux de saisir les quelques occasions qui se présentent pour faire la différence et baliser leur chemin pour le Soudan, en étant le deuxième qualifié de la zone Nord après l’Algérie.