-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Le chef du gouvernement était accompagné lors de cette cérémonie, qui a eu lieu à la nécropole nationale de Boulouris à Saint-Raphaël, de l’ambassadrice de Sa Majesté le Roi à Paris, Samira Sitail.
Cet événement s’inscrit dans le cycle de commémorations à dimension internationale organisé tout au long de cette année pour célébrer le 80e anniversaire des débarquements. Il rend hommage aux 350.000 hommes qui ont débarqué le 15 août 1944 en Provence, dont une majorité de français et de soldats issus de pays africains, parmi lesquels de nombreux Marocains.
Cette séquence mémorielle a été marquée par des discours d’hommages et la décoration par le Président Macron de trois vétérans qui ont combattu auprès des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale, parmi lesquels le Marocain Larbi Jawa, fait Chevalier de la Légion d’honneur.