Ainsi, vendredi soir, à partir de 19 heures au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, le FUS donnera la réplique à la formation libyenne d’Al Ittihad de Tripoli pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe Orange de la Confédération africaine de football (CAF).
Lors du premier acte, les Fussistes ont réussi une parfaite opération, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Résultat qui leur permet d’aborder la seconde manche dans de bonnes dispositions, sans pour autant afficher un optimisme démesuré face à un adversaire aguerri aux joutes africaines et qui ne manquera certainement pas de jouer à fond ses chances en vue de renverser la situation. Les Libyens sont depuis lundi au Maroc pour préparer cette explication maghrébine sur laquelle les poulains de Houcine Ammouta nourrissent de grands espoirs pour franchir ce cap qui leur ouvre les portes d’une finale amplement méritée.
En cette même soirée de vendredi, mais du côté de l’Ensemble sportif Mohammed V de Casablanca, le WAC aura à donner le ton à l’équipe tunisienne du Club Africain, match comptant pour les demi-finales retour de la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF), trophée baptisée pour cette édition «Nessma Cup».
Au cours du match aller disputé au stade El Menzeh à Tunis, les deux formations s’étaient neutralisées pour que le zéro pointé ravisse la vedette. Ce qui promet un match retour à placer parfaitement sous le signe de l’équilibre.
Pour boucler cette parenthèse de la participation continentale, le club de l’AS.FAR est attendu dimanche à Benghazi pour croiser le fer avec l’équipe libyenne d’Annasr pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe des clubs vainqueurs de coupes de l’UNAF. Les coéquipiers de Mourad Falah, joueur qui vient de rempiler pour deux ans, auront à défendre leur court avantage du match aller, remporté par deux buts à un. Tâche bien loin d’être aisée, mais la qualification reste dans les cordes des Militaires qui ont repris confiance après leur récente victoire en championnat aux dépens du promu, le Chabab d’Al Hoceima.
Comme précité, le championnat de première division s’éclipsera en cette fin de semaine pour que la programmation de la dixième journée coïncide avec le week-end du 20 et 21 novembre courant. En l’absence du concours local, place donc à la mise à jour (9ème journée) avec deux confrontations à l’ordre du jour, dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures. Samedi, le stade municipal de Kénitra abritera le match entre éliminés des demi-finales de la Coupe du Trône. Le KAC, avant dernier du classement avec un maigre butin de sept points au compteur, affrontera un Difaâ d’El Jadida aux performances en dents de scie. Le deuxième match aura pour cadre dimanche le stade Al Inbiâat à Agadir et pour protagonistes un Hasania local, alternant le bon et le moins bon, et un Moghreb de Fès, fraîchement auréolé par une qualification en finale de la Coupe du Trône où il aura à rencontrer le FUS.
A propos du Fath, le club rbati compte deux matches en moins face au MAS et au HUSA, comptant respectivement pour les sixième et huitième journées du championnat.