Le bal de la compétition sera ouvert aujourd'hui par la rencontre qui mettra aux prises le WAF et le KAC, deux clubs appelés plus que jamais à rectifier le tir en vue de fuir la zone rouge.
Samedi, quatre confrontations sont au programme. La partie la plus en vue aura pour cadre le complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune et pour acteurs la JSM, lanterne rouge, et le WAC, deuxième du concours. Une explication indécise, où l'avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des locaux.
En tout cas, que ce soit le Wydad ou la Jeunesse de Massira, chaque équipe n'a que faire du point du nul, car seule la victoire fera leurs affaires. Une rencontre qui promet à l'instar du choc du stade de Saniet Rmel entre le Moghreb de Tétouan et les FAR. Un match bien particulier pour le coach revenant au MAT M'Hamed Fakhir qui retrouvera ses ex-protégés des FAR.
Les deux autres matches prévus samedi ne manqueront point d'attrait surtout un KACM-OCS, avec des Marrakchis acculés à secouer le cocotier s'ils ne veulent pas se faire distancer davantage par les abonnés du haut du tableau. Quant au match devant opposer le FUS à l'IZK, il constituera la première sortie de Karkache aux commandes des Zemmouris. Le déclic tant attendu se déclenchera-t-il à Rabat face à ce FUS mené par des purs produits de l'IZK, Moumen et Ammouta ?
Pour ce qui est des rencontres dominicales, deux affiches raviront la vedette, à savoir DHJ-OCK et RCA-HUSA. Les Jdidis, champions d'automne, seront donc à la rude épreuve d'une équipe khouribguie qui tourne désormais à plein régime, au moment où ce n'est pas gagné d'avance pour des Verts devant des Gadiris capables de s'en tirer à bon compte.
Enfin, le dernier match au programme opposera l'ASS au MAS. Un gros morceau donc pour les Slaouis qui n'ont plus gagné depuis belle lurette et qui viennent de confier les commandes techniques du club à un coach roumain qui a succédé à Khayati, démissionnaire.