-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Autre surprise de taille est la victoire des protégés de Talib qui sont allés battre le FUS à Rabat sur un petit but mais combien précieux pour remonter la pente vers des rangs plus sûrs. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Anas Azim à la 87è minute. Les Fassis ne sont pas définitivement à l’abri puisqu’ils occupent toujours la treizième place aux côtés d’El Jadida qui s’est compliqué la tâche avec sa défaite devant les Rouges. Quant au FUS, qui vient d'essuyer sa 6è défaite de la saison pour 8 victoires et 13 nuls, il reste à la 6è position avec 37 unités.
En Bas du Tableau, si les carottes sont déjà cuites pour la Jeunesse de Kasbat Tadla qui ne totalise que 19 points, la bataille pour le maintien est bel et bien lancée et le sauve qui peut est déclenché. Le Kawkab, premier concerné et avant-dernier au classement l’a emporté à Laâyoune, après douze journées de vaches maigres. Le KACM reste relégable et sérieusement menacé puisqu’il doit jouer contre le Raja, le FUS et le WAF lors des trois derniers rounds du concours.
Le Wydad de Fès et El Jadida restent mathématiquement parmi les relégables mais avec un avantage sur le Kawkab que ce soit au niveau de la difficulté des rencontres à jouer que celui du nombre de points qu’ils totalisent. Ils s’affronteront lors de l’avant-dernière journée à El Jadida et joueront tous les deux en derby respectivement contre le MAS et l’OCS, deux formations à la recherche d’une place sur le podium.
De son côté, le KAC s’est éloigné provisoirement de la queue de peloton suite à sa précieuse victoire sur la lanterne rouge. Ses chances de se maintenir sont plus grandes que celles de ses adversaires. De toute façon, la lutte lors de cette fin de saison risque d’être perturbée par des scandales d’arbitrage, des arrangements sonnants et trébuchants ou encore des spéculations antisportives. On ne le répétera jamais assez, ce n’est pas avec ces pratiques qu’on va entamer le professionnalisme.
Restent à jouer
28ème journée
KACM-RCA
WAC-HUSA
OCK-JSM
CRA-KAC
FAR-DHJ
MAT-JSKT
OCS-FUS
WAF-MAS
29ème journée
JSKT-WAC
JSM-CRA
DHJ-WAF
HUSA-FAR
RCA-OCK
KAC-MAT
MAS-OCS
FUS-KACM
30ème journée
CRA-RCA
OCK-FUS
WAF-HUSA
KACM-MAS
JSM-KAC
OCS-DHJ
FAR-JSKT
WAC-MAT