Un résultat qui n'avantage guère les Wydadis qui devront se méfier le 12 courant lors de la seconde manche au Complexe Mohammed V de ce redoutable adversaire qui réalise de bons résultats au Maroc à l'instar des autres clubs tunisiens qui, de par le passé, ont pratiquement toujours réussi à avoir le dernier mot sur leurs homologues marocains. Pourvu qu'il n'en soit pas ainsi au match retour où le WAC pourra compter sur son grand public.
Pour ce premier acte, les Tunisois, il faut le reconnaître, ont souffert terriblement de malchance. Ce fut un match à sens unique, au cours duquel tout le poids de la partie a été supporté par l'arrière-garde des Rouges, orchestrée par le vétéran, Hicham Louissi. Mais si le WAC est parvenu à réaliser ce match nul, c'est surtout grâce à un Nadir Lamyaghri, décisif dans ses parades à plusieurs reprises. Farid Chouchane, ex-entraîneur-adjoint du Brésilien Dos Santos au Wydad, avait raison de dire que Lamyaghri constitue 50% du rendement de l'équipe. Un match plein pour le gardien de but international, fait pour conforter plus d'un, à commencer par le nouveau sélectionneur national, Eric Gerets, qui pourra compter sur lui lors de la virée algérienne du Onze marocain le 25 mars prochain.
Un nul blanc avec une mention spéciale pour Nadir Lamyaghri, tel est le résumé de cette explication maghrébine, dominée outrageusement par le Club Africain.
La seconde demi-finale de cette C1 de l'UNAF devait opposer hier à Tripoli les Libyens d'Al Ittihad au Mouloudia d'Alger.
Pour rappel, dans le concours de la Coupe de l'UNAF des clubs vainqueurs de coupes (1/2 finales aller), l'AS.FAR a réussi, mardi à l'Ensemble sportif Moulay Abdellah de Rabat, à surclasser la formation libyenne d'Annasr de Benghazi par deux buts à un. Quant à la deuxième demi-finale, disputée lundi, elle a tourné à l'avantage des Tunisiens de l'Olympique Béja, vainqueurs par 1-0 des Algériens de l'Entente de Sétif.