Après avoir surclassé l’équipe de Sport Plazza, le Wydad a réussi un joli coup en s’offrant à domicile une seconde victoire d’affilée aux dépens de l’ASS, dans un match, qui a débuté avec un retard de 25 minutes, et disputé dans une salle du WAC archi comble
Les supporters du Wydad, en l’absence d’un service d’ordre, ont forcé l’ouverture principale pour pénétrer en masse dans la salle sans verser aucun dirham à la trésorerie du club. D’autres supporters ont préféré occuper la salle en passant au-dessus du toit du café.
Le coup d’envoi du match n’a eu lieu que lorsque le service d’ordre a été renforcé. Fort heureusement, aucun incident n’est à déplorer ni avant, ni pendant, ni après la rencontre. Quoi qu’il en soit, pour éviter toutes ces tracasseries, le comité du WAC doit penser à réserver la salle du Complexe Mohammed V pour mieux maîtriser la sécurité du public et assurer une recette convenable.
Cette explication qui s’est déroulée dans des conditions difficiles a tenu ses promesses avec un basket-ball de qualité et un fair-play exemplaire.
Dès l’entre-deux, l’équipe de l’ASS, confiante, a dominé toutes les balles aériennes, se montrant sur les tirs au panier avec Mesbahi, Kourdon, Choua Gauss-Paul et Bourouis. A l’opposé, le WAC a voulu à tout prix dominer les débats par le biais de Harras, Laanani, Sherros, Jerémy et Zangui.
La pression sur les Wydadis a profité aux Slaouis qui ont achevé le premier quart-temps sur le score de 14 à 20 et le second 28 à 41. Après la pause, les Wydadis, sous l’impulsion de Hammouda Hdidane, sont sortis de leur torpeur pour réduire le score au troisième quart temps : 51/48.
Au cours du dernier quart-temps, les deux coachs respectifs Zeljko Zecevice (WAC) et Hraichi Nawfal (ASS) ont sorti leurs dernières cartes et se sont les Wydadis qui ont eu le dernier mot, en s’imposant sur le score de 72 à 65.
A Berkane, la RSB a infligé une seconde défaite de rang au MAS de Fès (68/64) malgré une lutte acharnée entre les protagonistes. A signaler que le MAS a limogé son coach Dresko après sa défaite face au CRA lors de la première journée et fut remplacé par Hassane Benkhadouj. A Tanger, la RST avec une équipe-espoirs s’est tout simplement soumise à la loi du MCO en s’inclinant à domicile sur le score fleuve de 56 à 94.