-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
En effet, c’est dans une salle archicomble, pavoisée des deux couleurs, le rouge du WAC et l’orange de la RSB, que s’est déroulée cette finale mettant aux prises deux gros calibres du basket-ball national .Dès le début de la rencontre sifflée par le trio arbitral Abaakil-Saphir-Dada, la RSB a légèrement dominé son sujet. A l’issue de ce premier quart- temps, la marque était en faveur des Berkanis 22/18. Au cours du second quart-temps, s’apercevant du danger berkani, le coach des Rouges a incité ses poulains à exercer un pressing constant sur la défense adverse, ce qui leur a permis de revenir au score au terme de la première mi-temps : 32/24.
A la reprise et malgré plusieurs changements effectués et les temps morts demandés, le coach de la RSB n’est pas parvenu à trouver les automatismes pour relancer la machine. Son équipe a été gênée voire démoralisée par le taux de réussite du Wydad sur tous les compartiments du jeu : 54/36 au terme du troisième quart-temps .
Lors de la dernière manche, les joueurs berkanis ont tenté de se ressaisir pour revenir dans le match, cependant la suprématie du WAC était indiscutable.
A deux minutes de la fin de la rencontre, au moment où le WAC menait par 12 points d’écart, un coup de coude de Hammouda Hdidane à l’encontre de Zouita, sorti pour blessure, n’a pas été vu par les arbitres, ce qui a poussé les dirigeants de la RSB à pénétrer au sein de l’aire de jeu pour rouspéter auprès des referees. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre par la suite. La rencontre s’est soldée sur une victoire méritée du WAC sur la marque de 70/55.
On a assisté à des scènes de liesse dans les tribunes et sur le banc de touche, le WAC a pu s’octroyer le titre de champion du Maroc , le 10ème de son histoire après celui de l’an 2000 , il y a 13 ans.
Ils ont dit
Zelijko Zécévic, entraîneur du WAC : «J’ai réussi à offrir ce titre au WAC et à tout ce public qui a fait le déplacement depuis Casablanca. Je félicite toute mon équipe qui a été à la hauteur des ambitions de tous les Wydadis .Nous allons continuer à travailler dans le but de rester au diapason des grands. Je félicite la RSB pour son fair-play».
Faiçel Ghanam, entraineur de la RSB : «C’est insensé de jouer deux finales à sept jours d’intervalle, ça n’existe nulle part dans le monde. On a passé tout notre temps à se déplacer, mes joueurs sont trop fatigués, le corps n’a pas répondu aujourd’hui, c’est tout à fait normal. Je félicite le WAC pour le titre, on va se contenter de la Coupe du Trône à défaut du doublé.