Le Wydad de Casablanca, tenu en échec sur un score vierge, dimanche au Complexe sportif Mohammed V, par le Moghreb de Fès, a, de cette première contre-performance à domicile, perdu une bien belle occasion, de suppléer son voisin de palier et ennemi juré le Raja à la seconde place du classement de ce bon vieux championnat.
L’affiche qui a attiré pas moins de 40.000 spectateurs de tous bords, en dépit de son résultat nul et blanc aura vraiment valu le déplacement. Deux belles équipes avec à leurs commandes deux sommités du football africain, Badou Zaki et l’Algérien Azzedine Aït Djoudi, une pelouse comme on voudrait en voir dans tous nos stades, un public chaleureux et fair-play, ne manquait plus pour compléter la fête qu’une efficacité devant les buts, le péché mignon par excellence de toutes nos équipes.
Ce faisant, on déplorera le seul point noir d’une très belle rencontre, la blessure d’Anas Zniti qui a fallu, lui être fatale (une dizaine de minutes d’arrêt de jeu et transport à l’hôpital du portier fassi). Ce nul malheureusement n’arrange ni l’une ni l’autre des deux formations qui, du coup et attendant de voir venir le FUS aujourd’hui face au Hassania à Rabat, stagnent dans le tableau, au podium pour le WAC et à la quatrième place pour les Canaris.
Dans les autres rencontres de ce dimanche, le Raja de Béni Mellal a lui aussi été tenu en échec par l’OC de Safi (1-1) au stade municipal de Kasbat Tadla. La rencontre s’est jouée en une demi-heure, et c’est le capitaine courage du RBM Khalid Chakour qui a ouvert le score d’un tir tendu rendant ainsi, belle la concrétisation. Les Tadlaouis n’ont eu que la minute qui suivit pour savourer, les Safiots ayant égalisé par Rafik Abdessamad sur un coup franc d’anthologie. Le portier Goha n’a eu que les yeux pour apprécier. Ce résultat en dépit du bon niveau du match ne fait pas les affaires ni du RBM qui du coup caresse son avenir chez l’Elite avec désespoir en partageant le bonnet d’âne avec l’autre SDF de service la RSB, ni de l’OCS qui s’en trouve à cinq points de la relégation.
Enfin dans la dernière confrontation du jour, le CR Al-Hoceima s’est sans difficulté aucune, défait de l’OC Khouribga (2-0) en son terrain, Mimoun El Arsi. Une fois de plus, c’est l’inévitable Abdessamad Lembarki qui a dénoué la rencontre au bout de l’heure. C’est d’une élégance bien à lui, qu’il a réussi à concrétiser un coup franc dans la lucarne du keeper khourbgui. En fin de partie, Mohamed Tahiri assurait les trois points en profitant d’une sortie hasardeuse du gardien Allouch. L’OCK décroche d’un cran à la onzième place et le CRA bondit à la sixième place.
Aujourd’hui se jouera FUS-HUSA à Rabat au Complexe Moulay Abdellah tandis que mercredi à El Jadida au stade El Abdi, le MAT défiera le DHJ à 18h et pour le compte de la journée précédente, le Raja, affrontera au Complexe Mohammed V à 20h l’autre Raja de l’exercice, celui de Béni Mellal.
Précision du KAC
Les dirigeants du KAC tiennent à préciser que leur joueur Bilal Bayat ne cumule pas quatre cartons jaunes. Et d’ajouter que leur attaquant ne compte que deux avertissements qu’il avait écopés lors de la première et la huitième journée du championnat national contre respectivement le CODM de Meknès et l’Olympique de Khouribga.
Pour rappel, Bilal Bayat est le deuxième buteur du championnat avec 9 réalisations, juste derrière Abderrazak Hamdallah (12) qui quittera l’OCS fin mars prochain pour rejoindre son nouveau club norvégien d’Aalesunds.