-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les Rifains ont été les premiers à trouver le chemin des filets dès la 12ème minute grâce à une réalisation de Lakhdar Liatim. Pour les locaux, il a fallu attendre les ultimes souffles de cette partie pour remettre les pendules à l’heure. L’égalisation a été l’œuvre d’Azzedine Hissa à six minutes de la fin du temps réglementaire.
Le Hassania a signé son 19ème nul de la saison, contre cinq victoires et autant de défaites, ce qui lui vaut d’occuper le 9ème poste avec un butin de 34 points. Les Soussis accusent une longueur de retard sur leur adversaire du jour qui cumule 35 unités avec un parcours ponctué par 8 victoires, 11 nuls et 10 défaites.
Pour rappel, cette manche a débouché sur le nom du vainqueur du championnat 2012-2013, à savoir le Raja, vainqueur du DHJ (2-1) dans une partie où l’arbitrage a été vivement contesté. Si les Verts s’étaient imposés, les Militaires ont été accrochés par le MAS (1-1) pour que l’AS.FAR boucle sa saison en seconde position, qualificative pour la Ligue des champions, au moment où le Raja défendra les couleurs nationales dans la C1 continentale et lors du Mondial FIFA des clubs.
A propos toujours du Raja et de l’AS.FAR, ils seront appelés à disputer leurs derniers matches du championnat aujourd’hui mercredi à partir de 15 heures. Les Verts se rendront à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah à Rabat pour jouer le FUS dans un match purement formel, alors que les Militaires seront attendus au Complexe Mohammed V à Casablanca pour donner le ton à un Wydad en quête d’un petit point pour s’assurer de la troisième place qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de football, sachant que l’équipe qui terminera quatrième (MAS ou MAT) prendra part la saison prochaine à la Coupe arabe des clubs champions.
Il convient de signaler que les autres matches comptant pour cette 30ème journée auront lieu samedi prochain avec au programme le duel à distance entre le MAS et le MAT (MAS-OCK et MAT- CRA). Cette journée vaudra également par le match barrage opposant le KAC au CODM, tandis que le RBM devra jouer, sauf surprise de taille, son dernier match chez l’Elite 1 contre le WAF qui a sauvé sur le gang sa saison.
Les deux derniers matches de cette journée seront de l’ordre du formel avec RSB-HUSA et DHJ-OCS.
Il convient de rappeler qu’une fois le championnat terminé, l’équipe nationale première entamera à partir de lundi prochain un stage de concentration pour préparer le match du 8 juin à Marrakech devant la Tanzanie pour le compte de la quatrième journée, groupe C, des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.