-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Pour sa première sortie aux commandes du WAC, le coach Baddou Zaki peut s’estimer heureux d’avoir franchi ce cap, face à un adversaire mellali qui a joué terriblement de malchance, se faisant même privé d’un but en seconde période.
Ce fut une confrontation plaisante, bien emballée d’entrée par l’équipe mellalie qui a donné du fil à retordre à une arrière-garde wydadie dépassée par la vivacité de l’Ivoirien Diabé. Les hommes d’Abderrazak Khairi, infortunés jusqu’au bout, se sont créés de réelles occasions de but, touchant en deux temps le bois sur des balles arrêtées.
Contre le courant du jeu, les Wydadis ont réussi à trouver le chemin des filets sur un joli retourné de Younes Houassi à trois minutes de la fin de la première mi-temps.
Menant au score, les Casablancais ont su gérer le reste du temps, contenant la fougue des joueurs mellalis qui ont passé à côté d’une qualification au dernier carré de la Coupe du Trône.
Une victoire qui permettra donc au Wydad de retrouver davantage de sérénité en vue d’aborder dans de parfaites dispositions les prochains tableaux : Championnat national et Coupe de la CAF, épreuve dans laquelle le WAC entretient une lueur d’espoir en vue de décrocher son ticket pour les demi-finales de cette C2 continentale dont les deux derniers lauréats ne sont autres que le FUS de Rabat et le Moghreb de Fès.
En Coupe du Trône, le WAC devra donner le ton le 6 novembre prochain en demi-finale au vainqueur du match qui devait opposer hier au Grand stade de Marrakech le Kawkab local au Raja de Casablanca.
Hormis le Wydad, la première équipe à avoir obtenu son billet pour les demi-finales a été l’Association sportive de Salé qui a eu raison dimanche à domicile du Mouloudia d’Oujda (1-0). Les Slaouis, qui occupent la pole position au classement du Championnat Elite 2, atteignent pour la première fois de leur histoire ce stade avancé de la compétition, ce qui est d’ailleurs un exploit.
Au tour des demi-finales, l’ASS devra affronter, toujours le 6 novembre, soit le Chabab d’Al Hoceima, soit l’AS.FAR qui devraient s’affronter aujourd’hui mercredi. Une confrontation où l’avantage de la pelouse du stade Mimoun El Arsi ne devrait pas plaider outre mesure en faveur de la formation rifaine. Le club des FAR a entamé la saison pied au plancher et se veut déterminé à garnir son palmarès par une treizième étoile, soit l’équipe la plus titrée devant le WAC qui a remporté ce prestigieux trophée tant convoité par l’ensemble des clubs du terroir à neuf reprises.