-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
La partie démarre sur les chapeaux de roues et le public a droit à des phases de jeu animées lors desquelles les deux formations s’engagent dans un duel sans merci, au milieu du terrain, cherchant chacune la moindre erreur pour surprendre son adversaire. Les Khouribguis bien motivés, moral au beau fixe, surtout avec la promesse d’une prime conséquente en cas de victoire, passent vite à l’attaque et menacent El Houassli (26’) par un tir foudroyant d’Ouchrif. Très encouragés, les hommes de Bracci imposent tout au long de la première mi-temps, leur rythme mais ratent par précipitation plusieurs occasions par Treiki et Ouchrif. Les Casablancais bien que dominés ne ratent aucune opportunité pour créer le danger devant les bois d’El Allouch. A la 33’, l’arbitre Radouane Jiyed expulse deux joueurs, Oggadi de l’OCK et El Amrani du WAC. Malgré le pressing constant des Phosphatiers, ils n’ont pas réussi à concrétiser les occasions créées. Ainsi l’arbitre Jiyed, conduisant la rencontre de main de fer, envoie les 22 protagonistes aux vestiaires sur le score vierge de 0 à 0.
Après le repos, la physionomie du match change complètement : les Rouges se lancent à l’attaque et les Khouribguis subissent leur assaut surtout après la rentrée de Lakhal à la place de Nejdi. A la 65’, l’Ivoirien Anderson, bien servi par El Haouassi bat imparablement El Allouch. Piqués au vif, les Phosphatiers attaquent de plus en plus en vue de remettre les pendules à l'heure. Ils bénéficient d’un coup franc devant la cage d’El Houassli, mais la frappe d’Ouchrif rase le poteau gauche du portier du WAC (55’). Bracci procède à des changements, surtout en ligne d’attaque ; Askari qui relève Ouchrif n’apporte guère l’eau au moulin khouribgui. Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’arbitre expulse le capitaine et défenseur de l’OCK Amzil (75’). Un coup dur pour les amis de Treiki qui ne méritent pas ce mauvais traitement de la part du referee qui ne porte probablement pas l’OCK dans son cœur. Malgré leur infériorité numérique, les Khouribguis conduits par l’excellent Treiki, campent devant la cage d’El Houassli. Toutefois, manquant de lucidité au moment de conclure, ils sont incapables de déjouer le schéma tactique du WAC.
L’OCK éliminé, le WAC affrontera l’équipe du MCO au tour des quarts de finale. Sachant que les équipes qui ont déjà obtenu leurs tickets des quarts sont le MCO, le KACM, l’AS.FAR, le Raja, le RBM, le CRA et l’ASS.
A l’issue de cette rencontre, Bracci a déclaré : « Je comptais sur ce match pour enregistrer un bon départ et faire oublier au public la mésaventure de la saison dernière, mais, malheureusement, l’arbitrage nous était fatal. Je présente mes excuses aux fans de l’OCK. Ce qui manque à l’Olympique c’est un attaquant capable de concrétiser les occasions créées».
Quant à Bouazza Ennaciri, entraîneur des gardiens du WAC, il nous a confié : « C’était une rencontre difficile face à une équipe qui pratique un bon football. Nos joueurs ont su bien gérer le match. Vous savez que nous jouons sur trois fronts : la Coupe de la CAF, la Coupe du Trône et le championnat. Heureusement, on a un bon effectif et nous ne manquons pas de pièces de rechanges. »