-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Pour les Rouges, ils se sont éloignés le temps d’une quinzaine du climat de zizanie qui règne dans la demeure pour se préparer comme il se doit, surtout le travail foncier, sous la conduite de leur nouveau coach, Abderrahim Taleb.
Celui-ci s’est montré satisfait, affirmant que ces 45 jours de préparation doivent servir essentiellement à avoir une équipe au top physiquement au début du championnat. Vient par la suite l’homogénéité de la formation, devant prendre forme au fil des matches test.
A ce propos, le stage d’El Jadida a été ponctué par trois rencontres au cours desquelles Abderrahim Taleb a fait tourner l’effectif du club. Le WAC a pu jouer donc l’équipe de la division des amateurs de la Renaissance de Zmamra, match soldé sur une victoire des Casablancais par trois à zéro.
Le Wydad a affronté par la suite le club du FUS de Rabat qui, lui, se prépare pour la reprise de la Coupe de la CAF, sachant que son premier match de la phase de poules est prévu le week-end du 20-21 juillet contre le club tunisien de Bizerte.
La double confrontation entre le Wydad et le Fath a été sanctionnée dans un premier temps par une victoire des Rbatis par 2 à 1, puis par une issue de parité, deux partout.
Une fois de retour à Casablanca, le WAC poursuivra son programme de préparation à domicile qui sera ponctué par d’autres rencontres amicales contre l’OCK, l’OCS, le KACM en deux temps et le MAT.
Hormis le tableau du championnat national, le WAC aspire à jouer pleinement ses chances en Coupe du Trône, édition 2012-2013, et en Coupe arabe des clubs champions, épreuve dont le tirage au sort a été reporté à une date ultérieure.
Pour ce qui est du voisin rajaoui, comme précité, il a regagné Casablanca après un stage d’une dizaine de jours en Hongrie. L’occasion idéale pour M’Hamed Fakhir de booster le moral du groupe et d’entamer la préparation dans une ambiance bon enfant.
Le champion du Maroc qui défendra, tout comme l’AS.FAR, les couleurs nationales en Ligue des champions, a axé le travail sur le physique et bien entendu la préparation n’a pas épargné les autres aspects techniques et tactiques.
Durant ce stage, le Raja a pu disputer deux matches amicaux. Il avait cédé le pas lors du premier face au club hongrois de Ferencvaros (3-2) et forcé le nul (1-1) devant le club polonais de Piast Gliwice qui vient d’accéder à la première division.
A l’instar de la saison écoulée, le Raja ne se contentera pas de matches amicaux contre des clubs du terroir, mais il donnera la réplique à des équipes européennes. Ainsi, le 19 de ce mois, les Verts rencontreront le club français de l’OG.Nice, un match qui sera l’occasion de fêter le titre avec leur public. Alors que le 27 dudit mois, le Raja accueillera au Complexe Mohammed V à Casablanca, l’Espanyol de Barcelone.
Quant au match contre le club argentin de Boca Juniors qui devrait être le jubilé d’Abdelmajid Dolmy, prévu au préalable le 21 courant, c’est l’option de l’annulation qui prévaut beaucoup plus que celle du report. Et ce, après la position des Argentins qui n’ont pas voulu faire le déplacement en classe économique, exigeant des billets de business class, ce que la société organisatrice de ce match gala n’avait pas tenu en compte.
Il convient de rappeler que le Raja jouera la saison prochaine sur plusieurs tableaux : championnat national qui débutera le 23 août, Coupe du Trône, Ligue africaine des clubs champions et Mondial FIFA des clubs.